La France est le pays le plus « nucléarisé » du monde − pour les travailleurs des centrales, 20 mSv est le seuil annuel d’exposition aux radiations. Nous qui sommes tous voisins de réacteurs, que savons-nous, au juste, de cette énergie surpuissante - Que voulons-nous savoir ou ignorer - Après son séjour en 2015 aux abords de la centrale de Fukushima, le metteur en scène Bruno Meyssat, très impressionné par ce qu’il a vu, s’est plongé dans l’univers du nucléaire. Il y entraîne une équipe d’acteurs et techniciens, pour interroger les « zones grises » de cet univers presque fantastique qui nous dépasse, ce qu’il dévoile de notre être intime et de notre société. Comment amener au théâtre ce qui semble irreprésentable ?

Bruno Meyssat, metteur en scène et fondateur de la compagnie Théâtres du Shaman en 1981, est ce qu’on appelle un « écrivain de plateau ». Après un intense travail de documentation avec toute son équipe, ils plongent ensemble dans une recherche alliant mouvement, son, images et textes, qui bouscule les codes traditionnels de la représentation. En 2012, il a présenté au TNS son spectacle "Observer".

http://www.tns.fr/20-msv
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.