Du jeudi 6 septembre au lundi 22 octobre 2018 de 09h à 19h

Allez !

Entrée libre

Les toiles de Jacques Lamotte naissent dans la spontanéité, d’une représentation inconsciente de l’espace.
Il n’y a pas d’antériorité ni d’intention au moment même où le pinceau se porte sur la toile. Les images intérieures s’y déploient sans contrainte, en toute liberté. Autant de toiles, autant d’espaces imaginaires, livrés à l’imagination du spectateur. Autant de toiles, autant d’images transformées par la puissance de l’imagination du spectateur, avec ses propres rêves, ses souvenirs ainsi rappelés à la vie.
Si l’on devait, toutefois, assigner une intention, un désir, une issue ultime à la réalisation de chaque toile, c’est bien celle de l’émotion, qu’il appartient à l’artiste d’exprimer et de partager. C’est le défi poétique et ambitieux, stimulant et vertigineux de l’artiste.
L’exposition au CIARUS permet de réunir pour la première fois autant d’œuvres de Jacques Lamotte, réalisées au cours de ses voyages, À MONTRÉAL, À HUY (BE), EN ESPAGNE, EN FRANCE. Elle offre une plongée dans l’abstraction poétique du paysage et dans les abîmes ouverts au cœur des toiles. »
JUSQU’OÙ L’ACCOMPAGNERONS-NOUS ?

https://www.facebook.com/ciarus.strasbourg/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Pour se détendre : un self, un billard, un baby-foot, une salle de ping-pong. Pour travailler : salles de séminaires et de réunions, des espaces de travail aménagés. Pour échanger : un bar, un snack, et un coin café.

Lieu : Ciarus

Adresse : Rue Finkmatt

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement