Du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019 de 14h à 20h

Ateliers Ouverts

Webershütte 6, rue des Muguets – 67600 Hilsenheim. , Strasbourg
Entrée libre

Webershütte



" Jardins secrets" réunit quatre photographes-auteurs et une sculpteur-textile dans l’atelier de Christophe Chabot, la Webershütte à Hilsenheim. Cet évènement s’inscrit dans le cadre des Ateliers Ouverts 2019 en Alsace.


Une invitation aux jardins, images du monde, rêveries ou pensées réflexives sur la nature, « lieux clos » où se dévoilent les cycles et les saisons ; le jardin aussi, comme l’un de ces possibles lieux où se révèlent nos mondes intérieurs et certaines parties enfouies de nous-mêmes ...


Ces artistes vous conduisent en leurs "jardins secrets" via des photographies, des publications, des livres d’artistes ou des éditions en tirages limités, et des sculptures textiles : Christophe CHABOT, « Les mois sont d’images » ; Philippe COLIGNON « A fleur de peau » ; Françoise FERREUX, « En spirale » ; Martyn GREENHALGH, « ...Only in moonlight ...Seulement au clair de lune » ; Sandrine RUMMELHARDT « De l’autre côté ».

Le programme détaillé des Ateliers Ouverts 2019 en Alsace sur http://www.ateliers-ouverts.net

"Mon atelier, Webershütte
, se situe au centre du village. Il s’agit d’un ancien atelier de tissage d’une superficie de 50 m² à l’arrière de la maison, ouvert sur un long jardin. Dévolu à mon activité de photographie, cet espace lumineux et au calme pourra également, à partir de cet été, accueillir des artistes en résidence. Un espace dédié aux travaux de menuiserie et une chambre noire équipée de deux agrandisseurs pour les travaux argentiques en noir et blanc sont attenantes à la pièce principale."

Christophe Chabot

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Webershütte 6, rue des Muguets – 67600 Hilsenheim.

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement