Le mardi 17 septembre 2019 à partir de 20h30

Ballet de l’Opéra National - Abaï - du Kazakhstan

Dans le cadre de la saison culturelle "Automne kazakhstanais en France", les 39 danseurs du
Ballet National de l’Opéra «Abaï» du Kazakhstan, se produiront pour la première fois dans l’Hexagone.

Ainsi le public de Yerres aura la chance de découvrir deux créations : Le Boléro de Ravel et Rediscovering Bach. En outre, le programme commence par le fameux ballet blanc Les Sylphides de Fokine. Cette représentation est parrainée par l’Ambassade du Kazakhstan en France et le Ministe?re de la Culture et des Sports du Kazakhstan, sous l’égide du Programme de modernisation de l’identité nationale «Roukhani Janghyrou» et de l’année de la Jeunesse «Jastar Jyly» initiées par le Premier Président de la République.

Le programme de la soirée : Beauté et Mystère
Lors de cette soirée exceptionnelle, le Ballet National de l’Opéra «Abaï» propose un voyage du ballet classique au néo-classique. Les Sylphides, la « rêverie romantique » de Fokine, nous plongent dans un monde imaginaire et mystérieux. Dans Rediscovering Bach, David Jonathan déconstruit le ballet classique au son de J. S. Bach. Le Boléro, proposé par Ricardo Amarante, mène vers un monde d’amour, de jalousie et de passion, dont l’obsession est soulignée par la mélodie répétitive de Maurice Ravel.

? Les Sylphides, musique de Frédéric Chopin, dans la célèbre chorégraphie de Michael Fokine (reprise)
? Rediscovering Bach, musique de J. S. Bach, chorégraphié par David Jonathan (nouvelle création)
? Le Boléro de Maurice Ravel, chorégraphié par le brésilien Ricardo Amarante (nouvelle création)

Le Théâtre National kazakh d’opéra et de ballet « Abaï »

Établi à Almaty depuis 1934, le Théâtre National kazakh d’opéra et de ballet « Abaï » est l’un des principaux acteurs du ballet classique en Eurasie. Cette maison s’est forgée une importante réputation, forte de ses choix artistiques, sélectionnant tout au long de son existence les meilleurs formateurs et interpre?tes. Aujourd’hui l’école de danse classique du Kazakhstan est reconnue comme l’une des meilleures. Ses danseurs d’exception et lauréats des principaux concours sont recherchés par les compagnies les plus prestigieuses dans le monde entier.

Plus d'info : https://musika-agence.ch
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.

Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC

Adresse : Place de Bordeaux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement