Le vendredi 29 novembre 2019 à partir de 20h30

Blue Suede Shoes

Blue Suede Shoes, remonte le temps et vous fait revivre l’âge d’or du monstre sacré qu’est devenu le Rock ’n’ Roll. Embarquez pour un roadtrip musical avec Louis Jordan & The Tympani 5 en partant de la Nouvelle Orléans avec Fats Domino et Little Richard, passant par Sun Records à Memphis où Elvis Presley et Carl Perkins ont débuté, sans oublier Chess Records à Chicago, le label de Chuck Berry et de Bo Diddley. Un voyage qui s’achève par la mort de Buddy Holly, au milieu d’un champs de maïs en Iowa par une nuit glaciale « the day the music died... ».
M. pour Marcel, SOUL pour Soulodre, est né à Winnipeg au Canada, d’un père français et d’une mère anglo-américaine. Très jeune, il découvre le Gospel avec sa grand-mère et chante sur les ondes de la radio piratée de son frère Bob puis se lance à corps perdu dans la musique.
La saison dernière, il partageait avec nous sa passion pour Johnny Cash dans son beau tribute, Wanted Man. Il revient cette saison à l’Illiade avec deux autres projets musicaux. Dans Blue Suede Shoes, M.Soul vous emmenera aux confins du Rock ?n Roll pour vous faire découvrir ses origines. En février, vous pourrez le retrouver dans la petite salle pour son projet solo avec ses compositions personnelles, Hello Out There.

Plus d'info : http://www.illiade.com/saison.php
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement