Le vendredi 28 juin 2019 de 09h à 12h

Caravane Lula Libre en Europe / Strasbourg

UNE ANNEE DE PRISON, UNE ANNEE D’ARBITRAIRE JUDICIAIRE

Le Comité Lula Libre – Strasbourg souhaite vous convier à rejoindre la caravane qui se rendra dans quelques villes européennes symboliques de la défense du droit et des liberté : Paris (UNESCO), Genève (Conseil des droits de l’homme de l’ONU/Conseil mondial des Églises), Strasbourg (Conseil de l’Europe), Bruxelles (Parlement européen), afin de communiquer aux autorités morales de ces institutions, le déni de justice infligé par l’Etat brésilien à Monsieur Luiz Inacio Lula da Silva, ancien président de la République du Brésil, condamné sans preuves et emprisonné depuis le 7 avril 2018.

Cette caravane arrive à Strasbourg le vendredi 28 juin prochain, devant le Conseil de l’Europe à 09h, nous vous invitons à venir l’accueillir fraternellement !

Le 7 avril 2018, le président Lula était emprisonné au mépris du droit. La conviction intime du juge Moro écartait les garanties accordées à tout prévenu par la Constitution brésilienne. Saisie par les avocats de Lula, la Cour suprême menacé par le général en chef des armées de terre a rejeté le recours présenté. Le 1er janvier 2019, le juge Moro a été désigné ministre de la Justice par le président-capitaine Jair Bolsonaro. Moro siège au côté de huit ministres officiers généraux. En février 2019, en violation du règlement pénitentiaire, Lula a été empêché d’assister aux obsèques de son frère ainé. Sans preuves au nom des convictions intimes d’une autre juge, il a été condamné à une nouvelle peine d’emprisonnement.

Plus d'info : https://www.facebook.com/events/462440194505366/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Conseil de l'Europe

Adresse :

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Orangerie

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement