Le dimanche 2 février 2020 à partir de 17h

Concerti da camera - d’Antonio Vivaldi / Le Masque

Eglise protestante Saint-Pierre-le-Vieux, Strasbourg, Strasbourg
16 Euros

Comme la plupart de ses oeuvres instrumentales, Antonio Vivaldi a écrit ces concerti da camera pour les musiciennes de l’Ospedale della Pietà, à Venise. Ce Conservatoire s’occupait principalement de l’éducation musicale de jeunes filles, orphelines pour la plupart. Dans cette institution, Antonio Vivaldi a été plus de vingt ans le maître de violon, le chef d’orchestre et le compositeur, et ces jeunes musiciennes lui offraient une source inépuisable pour la réalisation de ses oeuvres.
Le programme fera entendre plusieurs concerti da camera dans une configuration la plus simple, une flûte concertante, un violon, un basson concertant et une basse-continue.
Même si ces trios sont d’un format plus confidentiel, ils font entendre toutes les qualités d’un concerto de solistes avec des passages à la fois très chantants dans les mouvements lents et très virtuoses dans les passages rapides.
Chacun des trois mouvements de ces concerti dévoile et évoque une nouvelle expression, un visage différent. La gaieté et l’allégresse font place à la nostalgie et la tendresse qui s’ouvrent enfin vers la fête et le Carnaval.

http://www.le-masque.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Eglise protestante Saint-Pierre-le-Vieux, Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement