Du lundi 21 septembre 2020 au lundi 28 juin 2021 - Tous les lundis de 19h à 22h

Cours du lundi chez Chorochronos !

Venez danser le jazz ou le latino autrement, dans un nouveau lieu : Anna Kalyvi vous propose ses incontournables cours de styling pour filles, désormais tous les lundis soirs à l'Espace Culturel Marcel Marceau (Neudorf)

Tous niveaux :
19h-20h : Parcours débutantes (FlashDance solo)
20h-21h : Latin Jazz niv 2
21h-22h : All Ladies niv 3

Portes ouvertes lundi 21 septembre - venez essayer gratuitement et sans engagement !

Latin-Jazz, qu'est ce que c'est ?
Autour des années 1950, les grands orchestres latinos, comme ceux de Tito Puente et de Machito, accueillent des musiciens de jazz comme Dizzy Gillespy. Ils improvisent ensemble en mélangeant leurs styles musicaux, en partageant leur passion et en transformant les ballrooms en véritables lieux d’expérimentation pour les danseurs.
De ces circonstances naît un nouveau courant musical, qui se positionne au carrefour de la musique latine et de la musique jazz.
Appelé Jazz Afro-Cubain, Mambo ou Cubop (contraction de Cuba et bebop), il s’agit d’un mélange de rythmes cubains, dominés par les percussions et d’esprit Bebop.
Le courant, connu sous le nom de "latin jazz" consiste en une musique latine énergique et joyeuse, très propice à la danse, où sont introduites des lignes mélodiques, des breaks et des syncopes du jazz.
En suivant cette musique, le cours propose une fusion entre les pas des danses latines (salsa, chachacha, son, rumba, samba) et des pas chorégraphiés issus de la danse jazz (bossanova, samba etc.) tout en mettant en valeur l'interprétation personnelle du danseur.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : centre culturel Marcel Marceau

Adresse : Place Albert Schweitzer

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Chorochronos Asso a annoncé cet évènement

Publié le 23/08/2020 à 17:13
Mise à jour le 24/08/2020 à 22:12

Modifier cet évènement