Du mercredi 8 au jeudi 9 avril 2020 à partir de 20h30

Deal

À mi-chemin entre deux genres, le cirque et la danse, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde ont créé un duo fascinant. Tour à tour rugueux ou élégant, puissant ou délicat, ce corps à corps et ses mouvements - avec ses élans, ses ruptures et ses équilibres précaires - déploie sa courbe vertigineuse entre le théâtre et la beauté du geste.
À la recherche d’un juste partage entre les corps et les mots, les deux acrobates et danseurs se sont immergés dans le texte de Bernard Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton. Portés par l’intensité de cette langue, par sa quête de l’autre et la puissance de son désir, ils se confrontent à ce nouvel espace de jeu, interrogent le cirque et sa capacité à traverser un texte.
Deal met en scène deux figures en miroir, le dealer et son client, deux êtres qui se font face. Tout autour, à proximité, les spectateurs. À l’image d’un ring ou d’une arène, chacun est placé au plus près de l’action qui se déroule. Les deux artistes font de cette confrontation entre l’intime et le public une énigme qui nous parle de la rencontre et du lien social.

Plus d'info : https://lepointdeau.com/spectacles/deal/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Point d'Eau

Adresse : Allée René Cassin

Ville : Ostwald

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement