Le vendredi 14 octobre 2016
à partir de 20h

Des places à gagner pour le Concert privé de Théo Lawrence

Il n’y aurait pas d’histoire du rock sans hôtels : tout le genre, depuis ses débuts et ses premières icônes, jusqu’aux stars d’aujourd’hui, est parsemé de légendes, mais aussi de récits avérés, autour de ces lieux intimes et mystérieux, sources d’inspiration et de création…
On se souvient du Heartbreak Hotel d’Elvis Presley, ode aux amours mortes, des extravagances des Rolling Stones (et leur guitariste Keith Richards) ou des Who (et leur batteur flamboyant, Keith Moon), qui ont fait de leur chambre d’hôtel, le théâtre de leur démesure pour mieux instituer leur réputation – et leur gloire. Le Chelsea Hotel hébergea Bob Dylan, Sid Vicious, Jimi Hendrix, ou encore Patti Smith, le faisant devenir l’épicentre du New York Rock de ces 70 dernières années.
Le Château Marmont à Los Angeles, au label « garanti sans paparazzi », quant à lui, représente toute la mythologie Rock, avec les errances de Janis Joplin, la première rencontre de James Dean et Nathalie Wood ou encore Led Zeppelin qui y parcourait ses couloirs en moto.
C’est pour rendre hommage à tous ces artistes majeurs et ces lieux, qui continuent à hanter le rock et la musique, que «Suite N°7» a été inventée. Pour ramener le rock où il est né, là où il a dévoile son intimité et ses fêlures : un lieu d’inspiration, d’invention, de démesure...
...................................................................

"THEO LAWRENCE, LE ROCK ET LA BANANE"
"En 2016, on a souvent la sensation que composer consiste avant tout à tomber dans le chaudron de la musique électronique ou du hip-hop. Les deux genres dominants qui mobilisent les ardeurs (et les sorties) de la jeunesse. Grave erreur. La preuve avec ce gamin de 20 ans, dévoué de la tête (gominée) aux pieds (bottés) à la clause blues-country-soul. Pourtant, s’il n’était qu’une pâle copie néo-rockab de ses héros Bo Diddley ou Hank Williams, il n’aurait sûrement pas attiré notre attention. Loin des pirouettes kitsch néo-rockab, Theo affiche un aplomb et un charisme résolument moderne."
Libération

"Le charismatique Theo Lawrence varie entre blues, rock et soul. Ce jeune franco-canadien n’a rien a envié à ses aînés. À seulement 20 ans, il possède déjà la maturité d’un « vieux » rockeur. Theo Lawrence a grandi au son des vieux groupes légendaires tels que les Rolling Stones. Doté d’une voix grave, il nous transporte aux États-Unis dans les années 60."
Rolling Stone

https://www.facebook.com/events/694219214058531/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : château de Pourtalès

Adresse : Rue Mélanie

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Robertsau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.