Du samedi 28 septembre au dimanche 27 octobre 2019

Environne-moi(s)

Une double exposition, pédagogique et artistique pour interroger les solutions à notre portée pour mieux vivre avec noter environnement :

Le revers de mon look : créé par l’ADEME, cette exposition retourne les coutures de la mode pour montrer ce qui se cache derrière nos vêtements. Comment sont-ils fabriqués - par qui - Comment sont-ils arrivés jusqu’à nous - Et comment pouvons-nous agir pour que nos vêtements soient aussi "propres" à l’intérieur qu’à l’extérieur ?

Collages botaniques : Laura Kientzler, auteure et illustratrice, puise dans les végétaux et leur diversité une source d’inspiration inépuisable. A travers le dessin, le papier découpé et le collage, elle s’empare des formes, des couleurs et des structures présentes dans la nature pour les détourner et créer de nouvelles compositions imaginaires.

Expositions accessibles les mardi de 16h à 19h, mercredi de 10h à 12h30 et 14h à 18h, jeudi de 12h à 14h, samedi de 10h à 12h30 et 14h à 18h, dimanche de 14h à 18h.

Une programmation d’ateliers, conférences, jeux et théâtre forum sont également proposés. Programmation à retrouver dans l’agenda de Strasbourg Curieux ou sur https://courdesboecklin.ville-bischheim.fr

Plus d'info : https://courdesboecklin.ville-bischheim.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Musée juif - bibliothèque

Lieu : Cour des Boecklin

Adresse : Rue Nationale

Ville : Bischheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement