Du mardi 17 au mercredi 18 décembre 2019 à partir de 20h30

Le Lac des Cygnes

Pour fêter les dix ans de sa compagnie en 2016, François Mauduit s’est emparé du célèbre ballet Le Lac des Cygnes pour en faire sa propre version qui allie les moments magiques de la version originale de Marius Petipa et une création chorégraphique subtile autour des actes 1 et 3. Sur scène, pas moins de vingt-deux artistes feront vivre cette création unique dans l’histoire de la compagnie.

La sublime musique de Tchaïkovsky, la magie du grand ballet classique et l’inventivité
chorégraphique de cette production vous plongeront dans l’univers magique de ce Lac des cygnes, à la fois intemporel et surprenant.

Composée de danseuses et danseurs, formés dans les meilleures écoles et tous issus des plus grandes compagnies internationales, la compagnie s’est fixée comme objectif d’offrir au public un répertoire varié alliant la grande tradition classique aux dernières créations contemporaines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spectacles d’une grande qualité technique et artistique. François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris est un chorégraphe et danseur passionné. Fortement marqué par son passage chez Maurice Béjart, il incarne le projet de cette compagnie et déploie son inépuisable énergie, son talent et sa créativité pour gagner le pari de faire vivre une compagnie de danse en France. La saison dernière, ils nous émerveillaient avec leur version de Carmen, ils revisitent aujourd’hui l’un des plus grands classiques du ballet.

Plus d'info : http://www.illiade.com/saison.php
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 24/07/2020 à 15:09

Modifier cet évènement