Le mardi 7 juin 2016
à partir de 20h30

Sillons | Danse hip-hop

Tarif non communiqué

« Mon souhait est de placer la notion de l’espace au cœur de ma nouvelle création, me confronter à cette idée abstraite et pourtant si concrète pour nous danseurs ». Brahim Bouchelaghem

Tracer son chemin, dans l’espace

Qu’est-ce que l’espace - Pour le danseur, il s’agit d’une idée à la fois abstraite et terriblement concrète, qui structure sa gestuelle, ses perceptions sensorielles. Par la présence engagée de son corps, par ses mouvements, il l’habite, le révèle, le rend palpable.

Entouré de cinq danseurs issus de techniques différentes, Brahim Bouchelaghem interroge cette notion d’espace. Il la distord, la dissimule, la dévoile, par le jeu des lumières, de la scénographie, par l’énergie isolée ou collective des interprètes. Mouvements lents, séquences endiablées, figures de « break » au sol : chacun des interprètes pose sa trace, sillonne le plateau avec ardeur, le piétine, le traverse, le décompose.

Habités par une musique électro répétitive, les six danseurs, entre vitesse et virtuosité, lenteur et tempérance, « dévorent » l’espace. Une incroyable expérience de l’invisible, du réseau impalpable de relations entre les corps.
Brahim Bouchelaghem

Né à Roubaix en 1972, le danseur et chorégraphe Brahim Bouchelaghem a travaillé avec les chorégraphes Farid Berki (cie Melting Spot), Mourad Merzouki (cie Kafïg), Kader Attou (cie Accrorap-CCN La Rochelle), la compagnie Franck II Louise. En 2007, il rencontre Carolyn Carlson qui engage le Centre Chorégraphique National Roubaix Nord-Pas de Calais à le nommer artiste associé et à l’accompagner pour ses diverses créations. En parallèle à sa carrière internationale Brahim Bouchelaghem poursuit un travail de transmission avec les jeunes danseurs de la région.

Coproduction Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas-de-Calais / Red Brick Project, Maison Folie de Wazemmes, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, la Condition Publique à Roubaix. Avec le soutien de la Région Nord-Pas-de-Calais et la Ville de Roubaix.
Compagnie Zahrbat (Roubaix)

Chorégraphie / scénographie : Brahim Bouchelaghem
Interprétation : Fouad Atzouza, Alhousseyni N’Diaye, Jules Leduc, Takeo Ishii, Sacha Vangrevelynghe et Brahim Bouchelaghem
Musique : Nicolas de Zorzi et Manuel Wandji
Lumières : Philippe Chambion
Décors : Ateliers du Théâtre du Nord


À partir de 8 ans
Durée : 1h15
De 5,50 € à 17 €
Ouverture des portes à 20h

http://www.zahrbat.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Tanzmatten

Adresse : Quai de l’Ill

Ville : Sélestat

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.