Du samedi 1 juin au mercredi 3 juillet 2013
- Terminé

SOUND & PAPER

Exposition des œuvres de Gabriele Chiari (aquarelles) & Pius Morger (sculptures sonores) & Jan Hendriks (œuvres en papier)

Vernissage le Samedi 1er Juin 2013 à partir de 17 heures
Exposition du 2 Juin au 3 Juillet 2013


Gabriele Chiari


Un protocole précis, chaque fois renouvelé.
"Gabriele Chiari développe son travail autour d’un médium, l’aquarelle, dont elle expérimente les possibilités au travers de vastes formats, inattendus car généralement peu employés avec ce type de technique.
Ce déploiement n’est en aucun cas une concession au spectaculaire ; il exacerbe l’ambiguïté inhérente à l’aquarelle, celle de se situer quelque part entre le dessin et la peinture." Cédric Loire

"Faire et refaire jusqu’à intérioriser le geste, connaître les éléments en jeu et leur réaction les uns aux autres pour que l’aquarelle semble se faire d’elle-même. Ecarter tout ce qui encombre, tout ce qui est lourd.
Un rien peut être de trop. Une couleur trop peu diluée, trop de liquide sur la feuille, un geste trop intentionnel ou trop d’aléatoire, un dispositif trop compliqué.
Es passiert noch zu viel. Il faut éliminer au fur et à mesure pour s’assurer que chaque élément soit juste."


Pius Morger


"Je donne forme, avec des résines en matière plastique à des caisses de résonnance et à travers un haut-parleur spécifique, je les mets en vibration. Chaque sculpture a un son propre, qui est en harmonie avec sa forme"
"Je travaille avec des fréquences élevées et je fais à chaque fois l’expérience que ces sons élevés ont une puissance d’attraction magique.
Les tons élevés, s’ils ne sont pas stridents, nous laissent en paix et nous font un peu planer. Peut-être atteignons-nous, par le son aigu, acoustiquement quelque chose qui ressemble au silence."


Jan Hendriks


Tout ce qui est superflu est éliminé.
L’œuvre de Jan Hendriks se compose de formes rythmiques et de matériaux simples, papier, carton.
Il utilise des formes et des constructions géométriques d’une façon rigoureuse de sorte que les mesures, le rythme et les dimensions s’imposent à lui pour créer une "géométrique-abstraite".
Il travaille avec un langage plastique minimal en répétant un même élément avec parfois quelques petites modifications. Pour certaines compositions, il assemble 100 à 400 petites boîtes prismatiques
Souvent associées à l’Art Concret, les oeuvres de Jan Hendriks expriment une sérénité géométrique qui nous conduit vers une image authentique, sans significations ou suggestions avec pour seule raison : être elle même.



Radial art contemporain
11b quai de Turckeim, STRASBOURG

Agrandir le plan
06 61 14 53 26

http://radial-gallery.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Radial Art Contemporain

Adresse : Quai de Turckheim

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.