L’agenda culturel strasbourgeois

autre
tourisme
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Dimanche 19 mai 2019 à partir de 14h

Visuel autre
Dans le cadre du week-end d'inauguration des quais, Saint-Guillaume propose les activités et manifestations suivantes :

Samedi 18 mai :

- de 14h à 17h : ouverture de l'église Saint-Guillaume avec des visites guidées à 14h, 15h et 16h.

- 16h, dans le cadre du thème annuel « Artisan.e.s de paix », temps de réflexion et d'échange autour de la thématique « La paix avec Dieu » lors d'un « Thé pensant » au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l'église Saint-Guillaume / tram Gallia). Cette rencontre introduira au Temps fort du 15 juin prochain autour du même thème traité par Madelaine Wieger, maître de conférences en théologie systématique à la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg.

- 17h30 : Méditation musicale en l'église Saint-Guillaume, avec l'ensemble Hortus musicalis sous la diréction de Jean-Luc Iffrig (entrée libre, plateau). Ce récital d'une demi-heure introduira le culte paroissial à 18h pour les mélomanes souhaitant poursuivre leur méditation.

- 20h30 : concert-lecture « Oui à l'Europe » avec Merwan Mazloum au piano (œuvres de Mozart, Chopin, Ravel, Lizst, Debussy, Scarlatti), et Aline Martin et Jean Lorrain de l'association « A livre ouvert… wie ein offenes Buch » pour des lectures de textes relatifs à la construction européenne (entrée libre – plateau).

Dimanche 19 mai :

- de 14h à 18h : ouverture de l'église avec des visites guidées à 14h, 15h et 16h. Chacune des visites se terminera par un court récital d'orgue par Sayaka Hayano.

- 18h : concert de l'artiste canadienne folk, Julie Doiron dans le cadre de l'opération #SauvonsGuillaume. Entrée : 10 €


Pièces jointes : communiqué en format pdf : photos de Merwan Mazloum et de Julie Doiron libres de droits, fournies par les artistes pour les besoins de la communication