L’agenda culturel strasbourgeois

autre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 14 et samedi 15 juin 2019 à partir de 20h

Week-end des Visibilités à Saint-Guillaume

Visuel autre
À l'occasion du mois des Visibilités, l'Antenne inclusive de Saint-Guillaume s'associe à Festigays et propose un week-end des Visibilités, avec cette année, deux invités venant de Suisse romande : Nicole Rochat, pasteure dans la région de Neuchâtel et responsable cantonale de la catéchèse de l'Eglise Réformée du Canton de Neuchâtel, ainsi qu'Yvan Bourquin, théologien.


Le vendredi 14 juin à 20h au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l'église Saint-Guillaume), Nicole Rochat propose une conférence intitulée : « L'inclusion, un chemin de paix parsemé de petites batailles… »

Le samedi 15 juin, l'Antenne inclusive invite à son traditionnel brunch d'été à partir de 10h au foyer Lecocq. Dans ce cadre informel et convivial, nos invités présenteront un tour d'horizon de ce qui se passe depuis trois ans en matière d'inclusivité dans les Eglises protestantes des cantons de Suisse romande (inscription pour le brunch jusqu'au 10 juin : Joan Charras Sancho : joancharrassancho@gmail.com ou 06 26 02 03 18. Participation : 10 €, tarif réduit 5 €).

Le brunch sera suivi d'une célébration à 13h en l'église Saint-Guillaume, avec une prédication de la pasteure Nicole Rochat.

A l'issue de la célébration, celles et ceux qui le souhaitent pourront rejoindre l'Antenne inclusive dans le cortège de la Marche des Visibilités. Pendant ce temps, entre 14h et 15h30, un espace d'accueil pour les familles sera ouvert au foyer Lecocq, avec rafraîchissements, coin change pour les bébés et jeux pour les enfants.


Contact : Joan Charras-Sancho, 06 26 02 03 18

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
152 évènements inclassables à venir