L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 25 avril au 12 mai 2017

Le froid augmente avec la clarté

Tarif d'entrée non communiqué
Le froid augmente avec la clarté est un spectacle librement inspiré des deux premiers romans autobiographiques de Thomas Bernhard (1931-1989) : L’Origine et La Cave, qui racontent son adolescence à Salzbourg, sa vision de la guerre, celle du collège − dont la direction passe brutalement du national-socialisme au catholicisme −, sa fuite du lycée pour aller « dans le sens
opposé », son épanouissement comme apprenti dans une cave d’une banlieue surnommée « l’enfer ». Ce qui passionne Claude Duparfait, c’est la prose incandescente de Bernhard, ses débordements et sa pulsion de vie ; cette lumineuse rébellion de l’esprit, nécessaire à faire entendre aujourd’hui.

Claude Duparfait est comédien et metteur en scène. Il a fait partie de la troupe du TNS de 2001 à 2005, sous la direction de Stéphane Braunschweig, et le public strasbourgeois a pu le voir dernièrement dans Le Canard sauvage de Henrik Ibsen et Les Géants de la montagne de Luigi Pirandello. En 2013, Célie Pauthe et lui avaient présenté au TNS Des arbres à abattre de Thomas Bernhard. En 2016, il a écrit et mis en scène avec Célie Pauthe La Fonction Ravel.

Salle Gignoux
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo Le TNS, Théâtre National de Strasbourg

Le TNS, Théâtre National de Strasbourg

1, Avenue de la Marseillaise 67000 Strasbourg

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre

85 évènements à venir