L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
jeune public
spectacle
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du vendredi 17 au mercredi 22 mars 2017

Visuel théâtre
VEN 17 MARS / 10H et 14H15
SAM 18 MARS / 18H30
DIM 19 MARS / 17H
MAR 21 MARS / 10H et 14H15
MER 22 MARS / 10H



Le « bizarre » habite les dernières créations de Nathalie Pernette. Avec Les ombres blanches, la chorégraphe repousse les limites du fantastique. « Ce qui m’intéresse, c’est le domaine de l’indicible… Ces endroits un peu sombres et délicats qui participent à la construction des êtres ». Dans ce qui semble être les ruines d’une maison, deux danseurs encapuchonnés dans leur longue robe grise donnent corps à des apparitions flottantes, ectoplasmes facétieux, spectres frappeurs ou revenants disjonctés.

Sur une musique enivrante, faite de bruits de feuilles, de parquet qui craque ou de percussions enfiévrées, le duo farceur – tantôt lent, tantôt frénétique – se livre à une mystérieuse pantomime. Un danseur perd sa tête, un autre gagne une main ! Des objets et des meubles se déplacent sans explication. Le brouillard s’épaissit… La magie nouvelle de Thierry Collet confère à ce ballet un brin burlesque une dimension extraordinaire. La lumière palpable finit de nous plonger dans cet univers surnaturel.

Nathalie Pernette, chorégraphe et danseuse, fonde en septembre 2001 sa propre compagnie, après douze années de collaboration avec Andréas Schmid. Ses projets artistiques ouvrent sur des horizons différents. Certains réunissent uniquement des danseurs, d’autres intègrent des interprètes de hip hop et des musiciens. Nathalie Pernette cherche à faire aimer la danse en abolissant autant que possible les préjugés et les réticences.


NATHALIE PERNETTE / COMPAGNIE PERNETTE / FRANCE
www.compagnie-pernette.com


TJP GRANDE SCÈNE
A partir de 6 ans / 50 min
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre

En ce moment
120 évènements à venir