L’agenda culturel strasbourgeois

autre
rencontre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 25 mars 2017 à partir de 15h

Victoria Klem

Visuel autre
L’auteure dédicacera son premier roman, La Traversée du Sambatyon,( Editions Sépia) en présélection pour le prix WIZO 2017, qui touche à l’humanisme médical.


" Betty remarque à peine cette lumière de fin de vie qui nimbe la pièce où il se trouve. Elle se tient avec moi sur le pas de la porte, vacillante, s’impatientant de pouvoir enfin l’approcher de près et le toucher.Ses yeux sont maquillés et sa tête est couverte par respect pour les lieux. Elle a refusé de s’habiller en noir et s’est vêtue d’une veste couleur parme. Même dans ces moments tragiques, les yeux rougis et le teint pâle, je la trouve belle."

Pendant que le grand-père, le père, l’époux, plongé dans le coma livre au lecteur ses confidences en pensées, ses proches autour de lui créent un climat presque festif, refusant qu’il meure seul. La loi des hommes dite Leonetti, qui interdit l’acharnement thérapeutique, heurte la tradition juive dans une famille où tous les courants de pensées sont représentés, y compris l’athéisme. Au cœur d’un huis-clos vibrant, dans une langue émouvante et sensible, l’espoir jaillit à la fin telle une promesse d’avenir.


Victoria KLEM, passionnée autant par le monde des sciences que celui des lettres, en particulier par Stefan ZWEIG, écrivain autrichien qui la fascine, vit actuellement à Strasbourg. Son intérêt prononcé pour les patrimoines culturels l’oriente vers des destinations exotiques propices à l’évasion.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
144 évènements inclassables à venir