L’agenda culturel strasbourgeois

exposition
photo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 7 juillet au 19 août 2017 à partir de 18h

Visuel exposition
Adrien Michel a toujours aimé les ruines.

Les lieux présents dans Les Oubliés sont de magnifiques œuvres architecturales avant tout car c’est ce qu’il recherchait ici. Malgré la désolation la beauté des lignes est toujours présente. L’Homme est plutôt absent dans cette série même si de temps en temps un peu de mobilier subsiste.

Photographe professionnel spécialisé dans l’architecture, il a souhaité apporter un soin tout particulier à ses cadrages pour qu’ils respectent les lignes de ces différentes pièces et un attrait tout particulier a été porté aux symétries.

De plus l’ensemble des photos ont été prises avec un objectif très grand angle et non déformant pour rendre au mieux l’immensité de ces espaces. Il souhaite créer ainsi une rupture entre l’importante dégradation des lieux et la précision millimétrique des prises de vues.

Tous ces lieux ont une histoire particulière. Mais celle-ci l’intéresse moins que les histoires qu’il aime à s’inventer en les visitant et que celles que vous vous imaginerez il l’espère – en les voyant.

Il a toujours aimé les ruines et ces lieux oubliés sont nos ruines."


Vernissage le 07/07 à partir de 18h

Pour plus de renseignements:
Par téléphone: 03 88 10 18 18
Par mail: contact@mandala-strasbourg.fr
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

En ce moment
28 expositions à venir