L’agenda culturel strasbourgeois

concert
blues
jazz
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 7 décembre 2017 de 20h à 23h

Visuel concert
Seul et unique artiste français signé sur le mythique label Blue Note, Charles Pasi est l'un des rares musiciens à proposer un subtil mélange de blues, de soul, de rock et de jazz avec autant de virtuosité. Il nous présentera son nouvel, et tant attendu, album 'Bricks'. La sincérité et la délicatesse de la musique de The Wooden Wolf nous augurent une premiÚre partie de haut vol.


Charles Pasi (France / Soul-Blues-Jazz)

NĂ© d'un pĂšre italien et d'une mĂšre française, habituĂ©, trĂšs jeune, aux aller-retours entre la France et les États-Unis, europĂ©en de fait, Charles Pasi a signĂ© en 2015 chez Blue Note, pour trois albums. Blue Note, hein, le vrai, le seul, le label mythique aujourd'hui dirigĂ© par Don Was. Charles Pas est l'unique chanteur français Ă  pouvoir en dire autant. Il y avait bien eu un disque posthume de Nougaro. C'est tout.

Avant, le trentenaire avait écumé les routes du monde, pour défendre 'Sometimes Awake', son album précédent, sorti en 2013. France, Europe, Chine et Neil Young qui décide personnellement de l'emmener sur ses dates hexagonales, cinq Zénith et un Bercy durant l'été 2016. Sans bruit, sans campagne médiatique démentielle, voilà plus de dix ans déjà que Charles Pasi contourne les codes, slalome entre les piquets de l'évidence pour écrire sa propre destinée avec un harmonica, une plume et un coeur qui déborde.

C'est donc son nouvel album 'Bricks' qu'il nous présentera à Django. Déjà plébiscité par les meilleures oreilles, Charles Pasi poursuit sa route de maniÚre exemplaire avec ce petit plus qu'il possÚde, cette chose rare en cette époque troublée : un regard sans jugement. Une poésie à l'équilibre fragile, qui raconte ce monde à la fois beau et effrayant, immense et minuscule, passé et futur... Une brique en plus sur l'édifice de sa carriÚre, voilà 'Bricks'.


The Wooden Wolf (Strasbourg / Folk)

La musique de The Wooden Wolf, profondément sincÚre, est une musique des espaces. Qu'ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide. C'est une musique introspective qui nourrit des textes à fleur de prose. C'est en duo (guitare/chant et violoncelle) que The Wooden Wolf vous propose un fabuleux décollage en douceur...


INFOS PRATIQUES :
Ouverture des portes : 20h
DĂ©but du concert : 20h30

TARIFS :
Prévente (hors frais éventuels de location) :
Tarif Plein : 15 Euros / Tarif Réduit : 10 Euros / Tarif spécial : 6 Euros

Caisse du soir (dans la limite des places disponibles) :
Tarif Plein : 18 Euros / Tarif Réduit : 13 Euros / Tarif spécial : 6 Euros

COMMENT VENIR :
-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C - arrĂȘt Rodolphe Reuss (Ă  5 mĂȘtres de l'arrĂȘt)
-> Bus 24 - arrĂȘt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l'Etoile, direction route du Polygone, suivre l'avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l'impasse Kiefer.
Par l'autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l'Abbé de l'Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

PARTENAIRES
La Ville de Strasbourg.eu + METEOR + Caisse d'Epargne Alsace + France 3 Alsace
La vueLa cartePlus d'infos

L’ espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un évènement à l’ espace culturel Django Reinhardt ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : concert

28 concerts Ă  venir