L’agenda culturel strasbourgeois

exposition
antiquite
performance
Samedi 3 février 2018 de 16h à 18h

Il y a 550 ans disparaissait à Mayence Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, dit Gutenberg. Pour rendre hommage à l’inventeur de l’imprimerie à caractères mobiles et faire le point sur son héritage, les étudiants du Master ’Métiers de l’édition’ de l’Université de Strasbourg ont élaboré depuis 2016, avec l’équipe de la BNU et sous la conduite de Christophe Didier (BNU), Maud Pfaff (Unistra) et Olivier Deloignon (HEAR), un numéro spécial de La Revue de la BNU consacré au grand homme.

Ce numéro fait appel aux meilleurs spécialistes de Gutenberg et de l’histoire de l’imprimerie en Europe et aborde aussi bien les questions de biographie, de technique, de diffusion et d’héritage jusqu’au numérique. Dans le cadre de l’année de festivités programmée par l’Espace européen Gutenberg, la parution de ce numéro sera présentée lors d’une table ronde avec les étudiants et les auteurs, le 3 février 2018, soit le jour même de l’anniversaire de la disparition de Gutenberg.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

En ce moment
exposition L’EUROPE EN COULEURS Salle de la Concorde à la Robertsau Près du parc de l’orangerie 36 quai Jacoutot, 67000 Strasbourg
Aujourd’hui dimanche 22 avril 2018
de 10h à 18h
L’EUROPE EN COULEURS
Salle de la Concorde à la Robertsau Près du parc de l’orangerie 36 quai Jacoutot, 67000 Strasbourg
Entrée libre
25 expositions à venir