L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Vendredi 19 octobre 2018
La Maison Mimir
Entrée prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
théâtre
spectacle
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 30 mai au 1er juin 2018

Visuel théâtre
Mercredi 30 mai à 20h30
Jeudi 31 mai à 19h00
Vendredi 1 juin 2018 à 20h30



Je suis l’outil avec lequel un peuple torture un autre peuple ; ces outils-là s’usent vite

Tout-puissant gouverneur de la République de Venise, Angelo est aussi un tyran paranoïaque, autoritaire et jaloux. Il aime sa femme Catarina et sa maîtresse Tisbé, toutes deux secrètement amoureuses de Rodolfo. Fausse déclaration, déchirement, mensonge, jeux de pouvoir, coup de théâtre et voilà la mécanique du drame romantique qui s’emballe dans ce triangle amoureux jusqu’au sacrifice final.

Victor Hugo déploie sa tragédie shakespearienne en trois journées de folies amoureuses où chacun veut se sauver et sauver l’être aimé. À travers les archétypes du pouvoir, de la convoitise, de la jalousie, de la tyrannie des sentiments et les rapports de force entre des personnages tentant désespérément d’échapper à l’ordre moral, la poésie hugolienne questionne également le statut de la femme et l’inégalité des sexes dans la société. La mise en scène de Cécile Arthus joue sur les palpitations du corps, le désir, la sensualité, la violence de l’amour et les faux-semblants de ces « monstres civilisés » qui vont tomber les masques pour n’être plus que des « monstres humains ».

Dès 15 ans
Création 2015
De Victor Hugo / Oblique Compagnie, Thionville
Mise en scène et dramaturgie : Cécile Arthus
Avec Eugénie Anselin, Yann Berthelot, Vincent Chatraix, Heidi Brouzeng, Lazare Herson Macarel, Fabien Marais, Estelle Meyer

+ Après-coup le jeudi 31 mai 2018 à 19h

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre

auto-promo
Vendredi 19 octobre 2018
La Maison Mimir
Entrée prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
187 évènements à venir