L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
conférence
débat
politique
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 19 janvier 2018 de 18h30 à 21h30

Rencontre : Sexmisme Man contre le Sexmisme

Visuel réunion_publique
Osez le féminisme 67 fait son entrée en 2018 en invitant Isabelle Collet et Phiip, respectivement autrice et dessinateur de la BD ’Seximsme Man contre le Seximsme’.
.
On parle souvent du harcèlement de rue, du sexisme au travail, mais quid du sexisme dans les maths et les sciences ? Selon une enquête portant sur le sexisme dans les formations tech menée auprès de mille élèves de dix-huit formations différentes, sept étudiantes interrogées sur dix affirment avoir été ’l’objet d’agissements sexistes pendant leur formation, allant des blagues à des remarques sexistes sur leurs compétences jusqu’au harcèlement sexuel’*.
.
’Seximsme Man contre le Seximsme’ est un petit manuel visant à exposer sans accuser le sexisme dans les milieux scientifiques, en particulier les mathématiques et la recherche. Un peu dingue, un peu pédagogique. Avec le juste équilibre entre trucs vrais et idioties à l’intérieur. C’est un livre qui refuse la culpabilisation et qui se lit comme un livre.
.
Nous avons le plaisir d’organiser une rencontre-débat avec Isabelle Collet, maîtresse de conférence en Sciences de l’Education à l’Université de Genève, et Phiip, à l’origine de la BD ’Lapin’, respectivement autrice et dessinateur de la BD ’Seximsme Man contre le Seximsme’ pour un moment d’échange autour de la question du sexisme dans les sciences.
.
La rencontre aura lieu vendredi 19 janvier à 18h30 au Club de la Presse, 10 place Kléber à Strasbourg

*étude dirigée par la start-up parisienne Social Builder - dont l’objectif est de favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers du numérique

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...