L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
conférence
débat
Dimanche 21 janvier 2018 de 16h à 17h30

Des os pour l’éternité : conférence chantée

Visuel réunion_publique
À l’occasion de la sortie du livre de Michel Boccara Des os pour l’éternité, l’AEDAEN Gallery vous invite à une conférence chantée de Michel et Roméo Boccara, suivie d’un débat, le dimanche 21 janvier à 16h.

Ne me pleure pas, non
Ne me pleure pas
Parce que si tu pleures
Je meurs
En revanche
Si tu me chantes
Je vivrai pour l’éternité

Si au Mexique et chez les Mayas du Yucatán, l’acceptation de la mort est source de toute vie, en France, chanter la mort est un sujet obscène...
À l’occasion de la sortie du livre ’Des os pour l’éternité, philosophie et mythologie de la mort chez les Mayas du Yucatán’, Michel et Roméo chanteront la mort et ses deux maîtres : un maître joyeux pour qui la mort est à tout moment semblable à la vie et un maître sinistre pour qui mourir, c’est retourner au néant.

Dans le débat qui suivra, nous évoquerons également la notion yucatèque d’os fertile : l’os yucatèque n’est pas seulement un os desséché tel qu’on peut le voir sur un squelette, il est d’abord un os fertile, un os fécondant : bak en yucatèque signifie en effet à la fois ’os’ et ’verser de l’eau’ et est le nom de la mère cosmique qui enfanta l’humanité.

Entrée libre
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : réunion_publique

46 réunions publiques à venir