L’agenda culturel strasbourgeois

concert
hip hop
jazz
pop
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 22 février 2018 de 19h30 à 23h30

Visuel concert
En partenariat avec JAZZDOR


[RELEASE PARTY]


Toujours debout malgré les assauts incontrÎlables d'éléments électroniques auto-générés, LA STRIZZA revient cette fois avec son premier album sous le bras. Elle présentera son répertoire enrichi de quelques nouvelles créations qui associent mélodies fringantes, climats mouvants et punk-pop sauvageonne. Attention, quelques irrégularités rythmiques sont à prévoir dans ce set ! Cerise sur le gùteau, le saxophoniste et clarinettiste suisse LUCIEN DUBUIS les rejoindra sur quelques morceaux pour un final exaltant.

[SINGLE RELEASE PARTY] Un voyage dans l'instant, l'espace et le texte, c'est ce qu'entreprend FREEZ, alliant avec justesse le timbre poĂ©tique au script mĂ©lodique. Empreint d'un mĂ©tissage aux couleurs blues, soul, jazz et hip-hop, les strasbourgeois arrĂȘtent le temps et amĂšnent l'auditeur aux abords des musiques afro-amĂ©ricaines, port d'attache du groupe. Les machines s'animent entre les mains des musiciens et se mĂȘlent Ă  la chaleur des instruments pour faire groover des rythmiques complexes. Jamais trĂšs loin de l'improvisation, le trio excelle quand il s'agit d'explorer de nouveaux univers. ARTHUR se fait pourvoyeur de rythmiques pulsantes et de samples nĂ©buleux dans lesquelles s'engouffre le souffle puissant du trompettiste OCTAVE, le tout supplantĂ© du flow vertigineux de MR. E. Triple entente chimĂ©rique, FREEZ prend sa place sur la scĂšne hip-hop actuelle avec une proposition tout Ă  fait singuliĂšre. Le groupe est passĂ© notamment Ă  la Laiterie, au Noumatrouff, Ă  la GaĂźtĂ© Lyrique, Ă  la Symphonie des Arts, au Grillen, au Ouest Park Festival, Ă  DĂ©cibulles, au NL Contest, Ă  Paye ton NoĂ«l, Ă  la Vapeur, au Hasard Ludique …

LUCIEN DUBUIS est sans nul doute l'un des meilleurs reprĂ©sentants europĂ©ens du jazz qui fait du bruit. La sortie en 2001 de son premier album qui mĂȘle jazz contemporain et punk rock avait fait sensation. Depuis, ce multisouffleur, qui affectionne tout particuliĂšrement le saxophone alto et la clarinette contrebasse, a commis d'innombrables autres attentats sonores, tant avec son trio que comme mercenaire pour d'autres formations peu recommandables.

19h30 Les élÚves musiciens des ateliers du CEDIM (Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale) ouvriront la soirée avant le lancement du buffet OH! moment convivial autour des nombreuses activités du collectif.

Tarifs 6 à 13 €
Billetterie jazzdor.com
collectifoh.com
La vueLa cartePlus d'infos

L’ espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un évènement à l’ espace culturel Django Reinhardt ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : concert

24 concerts Ă  venir