L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
exposition
vernissage
photo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du jeudi 1er au samedi 31 mars 2018

Visuel exposition
PIERRES CURIEUSES

- Philippe COLIGNON
- HSU Ping
- Éric LEFORTSON
- Yann LE NY
- Nathalie SAVEY
- Stéphane SPACH
- WANG Yang
- Ralf WEBER

Du 1er au 31 mars
Vernissage le 1er mars à partir de 18h30


Du jeudi au samedi de 14h à 18h30
ET sur rendez-vous au 06 70 35 85 01

Marc Sun et l’équipe de la WITHoutARTgalerie vous invitent à l’exposition Pierres curieuses, réunissant sept artistes-photographes et un sculpteur.

En Chine, dans la culture classique des Lettrés, les pierres jouent un rôle primordial comme objets de méditation et de rêverie.

Philippe Colignon s’approche de cette tradition quand il écrit : La roche est exigeante. On ne peut la comprendre sans être à son écoute. Il nous faut pénétrer sa matière, trouver sa lumière et en saisir l’extraordinaire.

Hsu Ping, photographe taïwanais, capte des paysages de terres humides dans des images qui confinent à l’abstraction.

Eric Lefortson présente une courte fiction sur un âge de pierre, réminiscences d’un fameux film de science-fiction métaphysique.

Yann Le ny propose une analogie simple entre le grain de la photo et les aléas formés par de la matière carbone répandue sur une surface blanche, ou la rencontre fortuite entre le minéral et l’écriture.

Nathalie Savey explique : J’ai ouvert cet espace mental imaginatif qui est un regard entre l’immobilité, le silence, l’opacité des pierres et le mouvement, le son, la transparence de l’eau, ces deux éléments se juxtaposent sans s’opposer et se complètent dans leurs différences.

En déplaçant des objets naturels dans son studio photo, Stéphane Spach crée des mises-en-scène qui font résonner à pleine puissance notre imagination.

Dans le travail de Wang Yang, la technique photographique la plus élémentaire entre en collision avec la plus moderne, et provoque/produit des images qui sont autant de métaphores et repoussoirs de la maladie.

Comme en écho à ces différentes approches de la photographie, le sculpteur Ralf Weber dessine des lignes infinies en évidant des blocs de granit laissant ainsi transparaitre la lumière.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de Strasbourg art Photography, un parcours photographique en ville.

contact@withoutartgalerie.com

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
Les expositions qui seront en cours, ce Mercredi
23 expositions à venir