L’agenda culturel strasbourgeois

soirée
hip hop
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 20 avril 2018 de 23h à 04h

La Kulture invite Tal Stef

5 Euros
Visuel soirée
Tal Stef se retrouve derrière des platines dès 1986 dans le mythique club rock strasbourgeois ’Le Bandit’. À cette époque, il fait ses premières armes dans la new wave avec un gout certain pour les sonorités électroniques. Par la suite il traverse les nouveaux courants musicaux successifs, toujours avide de nouveaux sons... du hip hop en passant par l’acid jazz qui lui ouvre les portes sur le rare groove, il commence à flirter avec la House music en 1988.

Dans la foulée il organise ses premières soirées house à Strasbourg et est invité dans divers clubs ou soirées un peu partout en France, Suisse ou Allemagne. Après avoir papillonné ici et là, il se décide à ouvrir son record shop, Soultronik voit le jour en 98.

De nouvelles rencontres le motivent à démarrer son label en 2003, on est en plein boum du Broken Beat et Nu Jazz et les combos comme Steppah Huntah, Nu Tropic ou Patcwhorks rejoignent l’écurie du label. En 2004 il fonde le festival Contre-temps avec des ami.e.s et en devient le programmateur. Aujourd’hui toujours plus actif, il est résident des soirées house We Like ainsi qu’au Mudd Club pour des soirées plus éclectiques dans lesquelles il explore des styles afro-boogie-disco-tropical-brazil... tout en ajustant sa casquette de label manager avec notamment son dernier né Juice & Jam records qui a sorti récemment le dernier 12 de Steven Wobblejay...

Il sera aux platines de la Kulture ce soir avec surement beaucoup de house mais pas que... la bonne musique n’a pas de frontières !

www.mixcloud.com/soultronik

PAF : 5 euros après minuit
3 euros pour étudiants et chômeurs

9 rue des bateliers
67000 Strasbourg
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : soirée

18 évènements à venir