L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
conférence
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Mardi 17 avril 2018 de 18h30 à 20h30

Pour un Erasmus de l’apprentissage

Visuel réunion_publique
Avec les témoignages de M. Peter Cleiss, directeur de l’école professionnelle de Kehl, accompagné d’un apprenti français en apprentissage en Allemagne, de M. Franck Holdry, chargé du développement de l’apprentissage au CFA Le Corbusier, et de Lukas Gabin, apprenti français.

Réunion co-animée par Pierre Massing, membre du Bureau de la MESA, et Olivier Singer, chargé de mission au Centre d’Information sur les Institutions Européennes et animateur de radio fréquence Europe.

Le programme européen Erasmus existe depuis 30 ans. En 2017, le programme a bénéficié à 43 000 étudiants français. Dans le même temps, seuls 6 800 apprentis ont eu la chance de partir en mobilité à l’étranger et pour de courtes durées. L’apprentissage apparaît comme le parent pauvre d’Erasmus.

Confronté à différents témoignages et expériences (directeurs de CFA, jeunes apprentis), Monsieur Arthuis (député européen) présentera les préconisations de son rapport et répondra à toutes les questions sur l’apprentissage en Europe.


Mardi 17 avril, 18h30
A la salle des fêtes du Manège
3 rue Solignac, Strasbourg Neuhof


L’évènement est ouvert au public et la participation est libre!
Inscription conseillée : secretariat.mesa@gmail.com
La vueLa cartePlus d'infos

La salle Le Manège

1, Rue de Solignac 67000 Strasbourg

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...