L’agenda culturel strasbourgeois

sponsorisé
Vendredi 25 mai 2018 de 16h à minuit
L’association du Foyer Notre-Dame, rue des échasses, Strasbourg
Entrée libre
Voir les 3 vidéos
exposition
vernissage
contemporain
Du 5 mai au 2 juin 2018 de 18h à 19h

Visuel exposition
VERNISSAGE LE VENDREDI MAI A 18H

Eric Liot est peintre et sculpteur. Dans ses incroyables créations se mêlent objets du quotidien, icônes pops et clins d’œil aux courants artistiques majeurs, de la figuration narrative à la bande dessinée, des peintres classiques au street art pour nous transporter dans un univers esthétique et plein d’humour.
Éric Liot est né en 1964 à Caen. Il vit et travaille à Paris. Après des études d’architecture, Éric Liot se consacre aux arts plastiques. Il a à son actif de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Ses œuvres figurent dans les collections de la société Michelin et de la Fondation Coprim et dans plusieurs grandes galeries internationales.

A la question de définir si l’on peut produire de l’art hors d’une doctrine, Eric Liot peut assurément répondre par l’affirmative, initié dès sa tendre enfance dans le giron familial aux valeurs manuelles.
Eric Liot est partisan de la spontanéité, de la création débarrassée de toute retenue qu’impose une formation, fut-elle artistique. Il développe le singulier paradoxe de servir une liberté placée sous contrôle.
Il fraie à la frontière du hasard et de la nécessité, entre ce qui flotte et ce qui installe. Ses œuvres se caractérisent par le choc des couleurs agrégées dans une facture bigarrée qui rassemble dans une connivence picturale le manga et le religieux.

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre

sponsorisé
Vendredi 25 mai 2018 de 16h à minuit
L’association du Foyer Notre-Dame, rue des échasses, Strasbourg
Entrée libre
Voir les 3 vidéos
Aujourd'hui
213 évènements à venir