L’agenda culturel strasbourgeois

classic
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 18 mai 2018 de 21h à 22h

Visuel musique_classique
Aloïs Bonjean a commencé la guitare classique à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Bellerive-sur-Allier avec Pascal Dubost. Il a par la suite étudié au Conservatoire de Clermont-Ferrand avec Jean-Pierre Billet, ainsi qu’au Conservatoire de Dijon dans la classe d’Olivier Pelmoine. Il a ensuite continué son apprentissage à la Haute Ecole des Arts du Rhin en étant reçu au concours d’entrée de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, dans la classe d’Alexis Muzurakis et Susana Prieto, le célèbre Duo Melis. C’est au sein de cet établissement qu’il a obtenu une Licence Musique en composition et interprétation, le Diplôme National et Professionnel du Musicien, ainsi que le Diplôme d’Etat de Professeur de guitare.

Il étudie toujours au Conservatoire de Strasbourg en cursus de "Spécialisation", et prend part à divers Concours nationaux et internationaux, dans l’objectif d’une carrière de concertiste. Il enseigne également la guitare à l’Ecole de Musique du Kochersberg, à Truchtersheim (67).
Amoureux de son instrument et de sa polyvalence, son jeu musical a été d’abord influencé par les musiques actuelles telles que le rock et le métal, pour ensuite être marqué par les musiques improvisées telles que le jazz, le swing ou la bossa nova.

Consommation minimale au Café Libro 2 euros + Plateau
Après la fermeture de la porte tout accès à la salle est interdit !

Salle de Café Latino - 7 rue de la Course
Maison de l’Amérique Latine

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : musique_classique

11 concerts de musique classique à venir