L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
associatif
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du lundi 2 au dimanche 8 juillet 2018 à partir de 09h

SUMMER Camp par Les Petits Débrouillards

Champ-le-Duc, Vosges
Visuel réunion_publique
Cette année, du 02 au 08 juillet, nous renouvelons l’expérience "SummerCamp" à Champ-le-Duc dans les Vosges. Un rassemblement formatif et festif, organisé par les Petits Débrouillards, et ouvert à qui souhaite y participer, doublé du festival d’animation de culture scientifique et technique "La Vologne en Liberté", le tout en auto-gestion et au milieu des champs.

Il s’agit de la seconde édition, et la première a laissé aux participants des différentes formations proposées l’an passé, un petit goût de "reviens-y" stimulé par les formations elles mêmes, mais aussi et surtout par la vie en communauté, le partage et l’entraide sur le camp.

Pour info, sur place ce sera camping à la mode débrouillarde, nous ne garantissons donc ni le confort, ni le beau temps, ni l’absence de moustiques, néanmoins nous vous garantissons des formations qualitatives, et plein de découvertes dans la joie, et la bonne humeur.

Pour les plus anciens on a aussi des chambres chez les habitants de Champ le Duc qui nous accueille avec générosité et pour vraiment les vraiment plus prestigieux on prendra quelques chambres d’hôtel.

Au programme du SummerCamp :

Formation Initiale d’Animateur (une formation de 5 jours à la démarche propre aux Petits Débrouillards en animation, et une mise en pratique le weekend sur le festival)

Formation à l’animation de débat (une formation de 5 jours à la démarche des Petits débrouillards en matière d’organisation et d’animation de débat, et une mise en pratique le weekend sur le festival)

Séminaire de préparation aux Cités Débrouillardes (une formation de 5 jours aux spécificités des actions estivales des Petits Débrouillards et à la préparation des contenus qui seront mis en place pendant l’été, et une mise en pratique autour de ces contenus le weekend sur le festival) avec une journée spécial « Toi même tu film »

Le samedi et tous les soirs laisserons place au festival "La Vologne en Liberté" et aux différentes débats, projections et animations sur lesquelles vous mettrez en pratique les acquis de la semaine ou animerez votre animation préféré, avant de passer tous ensemble une soirée de clôture en musique , bien méritée. Et le dimanche, on range, et on se rentre ...

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : réunion_publique

10 réunions publiques à venir