L’agenda culturel strasbourgeois

cinéma
projection débat
Mercredi 4 juillet 2018 à partir de 18h30

Qu’est-ce qu’on attend ?

Salle socio-culturelle d’Ernolsheim-sur-Bruche
Visuel cinéma
Chez les Bishnoïs, on s’est fait eus, comme disent les pitchounes. Parce qu’en 2016, au moins, on ne courait pas cinquante lièvres à la fois : haro sur le GCO, point barre ! Les choses étaient claires, et figuraient d’ailleurs telles quelles dans les statuts de l’association. Admettons-le, cette équipée incroyable, pour grandiose qu’elle ait été, manquait parfois de subtilité. Et quand on reproche à certains élus de l’Eurométropole de raisonner comme des bourrins, on se doit de parler, et d’agir, soi-même avec discernement.

Changer et évoluer !



Nous avons peu à peu compris que ce projet absurde d’autoroute n’était qu’un symptôme. Le symptôme d’une civilisation de la bagnole qui approche de sa fin, mais continue à accélérer, écrasant sur son passage ce qui reste de beau et semblait éternel. Nous avons dû nous remettre en cause, nous-mêmes, et nos habitudes quotidiennes.
De fil en aiguille, une nouvelle vocation est née : non plus seulement nous opposer à ce projet de GCO, ce qu’on va continuer à faire, mais agir ici, au niveau local, pour permettre la mise en place des conditions nécessaires à un changement de mode de vie.
Il s’agit donc d’un tournant dans l’histoire de l’association. Les 24 et 25 août 2018, l’arrivée de la dernière étape de l’Alter-Tour à Ernolsheim ouvrira officiellement le 3e Festival du Bishnoï. Un festoche différent des précédents, puisqu’à côté des stands du collectif GCO non merci, un itinéraire pédagogique sera proposé aux visiteurs pour les inviter, de façon pratique, à s’interroger sur la question des déplacements, de l’alimentation et des déchets.

Qu’est-ce qu’on attend ?



Le 4 juillet, à 20h30, nous vous donnons rendez-vous dans la salle socio-culturelle d’Ernolsheim-sur-Bruche pour assister avec nous à « Qu’est-ce qu’on attend ? », un film-documentaire sur la politique de transition écologique menée à Ungersheim, réalisé par Marie-Monique Robin. Tout un programme, non ? Le jour-même où Donald célèbrera l’indépendance des USA, nous engagerons de notre côté la reprise en main de nos existences.
L’occasion pour l’association de faire la promotion du Bishnoï 3. Avec, sans doute, quelques surprises… ou pas !

Restauration à partir de 19h
Au menu : tarte flambé

---

Programme :
18h30 – ouverture de la salle
19h00 – restauration
20h00 – présentation du festival Bishnoï 3
20h30 – projection « Qu’est-ce qu’on attend ? »
22h30 – temps d’échange

---

MERCREDI 4 JUILLET 2018
socio-culturelle d’Ernolsheim-sur-Bruche
à partir de 18h30 - FILM à 20h30
Afficher moins

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : cinéma

19 séances spéciales à venir

Voir les séances dans les salles sur Google, Ciné-Strasbourg, Allociné et Cinéfil