L’agenda culturel strasbourgeois

exposition
Du 20 juin au 16 septembre 2018

Visuel exposition
Les œuvres de 18 étudiants des ateliers Bijou et Verre de la section Art-Objet de la HEAR à Strasbourg sont exposées au musée Lalique de Wingen-sur-Moder.

Les œuvres, réunies autour du thème « F comme… » font référence aux thématiques « Femme, faune, flore » récurrentes dans le travail de René Lalique.

Insatiable curieux et observateur minutieux, René Lalique (1860-1945) par sa volonté de « créer quelque chose que l’on n’aurait pas encore vu », révolutionna la joaillerie de son temps, ce qui lui valut d’être consacré « l’inventeur du bijou moderne ». Le thème « F comme… » prolonge les mots clés de l’univers de Lalique (femme, flore, faune).

Exposition du 20 mai au au 16 septembre 2018
Vernissage le samedi 19 mai à 19h à l’occasion de la Nuit des musées. À cette occasion, l’exposition fera l’objet d’une médiation de la part d’étudiants.
La vueLa cartePlus d'infos

Le musée Lalique

40, Rue du Hochberg 67290 Wingen-sur-Moder

Services proposés & tarifs :

Wingen-sur-Moder se trouve sur la ligne de train TER Strasbourg-Sarreguemines-Sarrebruck, à 45 min de Strasbourg. Le musée se trouve à 2km de la gare.

Sites du lieu

Notre page dédiée au musée Lalique
http://www.musee-lalique.com/
https://www.facebook.com/museelalique/

Venir en voiture :

Le musée Lalique dispose de deux parkings. Le premier parking, face à l’entrée du musée, est plus particulièrement réservé aux personnes à mobilité réduite, avec des poussettes ou des difficultés pour se déplacer. Un second parking est situé à l’arrière d

Contact :

Tél : 03 88 89 08 14

[ Annoncer un évènement au musée Lalique ]

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

En ce moment
exposition La revue Arts et métiers graphiques bibliothèque des musée
Du 4 mai au 30 juin 2018
La revue Arts et métiers graphiques
bibliothèque des musée
Tarif non communiqué