L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
exposition
photo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du mercredi 6 au dimanche 24 juin 2018 de midi à 20h

Pierre Terrasson / A Bout Portraits

Visuel exposition
Venez découvrir l’exposition Pierre Terrasson

Né en 1952, fils de René Terrasson, metteur en scène, auteur d’un essai sur « Pelléas et Mélisande » et directeur de l’opéra du Rhin, Pierre Terrasson est né dans le creuset lyrique. Avant d’être le photographe phare du rock, il fut baigné par les œuvres de Wagner, le milieu des cantatrices et de l’expressivité extrême de l’opéra.

Découvert lors de vacances en Angleterre à ses 12/13 ans sur Radio Caroline – radio pirate offshore – le rock a été, dit-il, son moyen de s’adapter à la ville.

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (Suisse), Pierre Terrasson commence à enseigner le dessin à Neuilly et la Photographie au Centre d’arts plastiques d’Aubervilliers. Muni d’un Nikon ou d’un Hasselblad, il offre aux personnages cachés, aux marginaux, une empreinte imagée d’une rencontre inattendue d’un jour ou d’une nuit. Il aime les personnalités excentriques, photographie les artistes et les rockers, le monde d’où il vient…

www.lapopartiserie.com/portrait-de-pierre-terrasson
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
En ce moment
20 expositions à venir