L’agenda culturel strasbourgeois

danse
Vendredi 10 mai 2019 à partir de 20h

Autour des 4 saisons

15 Euros
Visuel danse
Allegro, andante, allegro...

La joyeuse collusion entre danse et musique baroque s’effectue ici en trois temps quatre fois répétés. C’est la construction des concertos inventés par Antonio Vivaldi qui a, selon Jean-Sébastien Bach, fortement influencé la construction de la musique « classique », c’est aussi le rythme que prendra la création du ballet des Quatre Saisons. Les Quatre Saisons et la danse hip hop viennent se rencontrer en deux points d’achoppements, qui serviront d’ancrage au travail chorégraphique de cette pièce : l’idée de virtuosité et celle de Nature.



La virtuosité de l’artiste, son énergie de sublimation, sa rage enjouée de tendre à l’universel : le prêtre roux et le danseur trouvent là leur détermination créatrice, la matrice de leur art.

Il y a quelque chose qui touche au dépassement de soi dans les envolées spectaculaires de staccati des violons d’Antonio Vivaldi, quelque chose d’excessif et de débordant, comme dans les prouesses d’un breaker qui tourne sur sa tête en tenant l’impossible, la surhumaine stature jusqu’au bout de son énergie.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : danse

13 spectacles de danse et autres bals à venir