L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Vendredi 23 novembre 2018
La Maison Mimir
Prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
concert
folk
rock
Vendredi 30 novembre 2018 à partir de 20h30

Sammy Decoster + Palatine

18 Euros
Visuel concert
On a tous en nous quelque chose… d’outre-Atlantique. Voici une soirée qui le prouve avec deux projets made in France qui proposent un pont entre le monde d’Elvis et celui de Serge. Une sorte de post folk bilingue, de country hexagonale, classée trop rapidement dans le style dit americana. Coup de cœur total pour ces deux groupes paradoxalement modernes et rétros. Un plateau ultra classe qui ne vous laissera pas… de glace.

SAMMY DECOSTER (France/Folk Rock – Americana)
Dix ans que le plus grand troubadour du western français avait disparu. Héritier de Jean Sablon, biberonné à Elvis Presley, le gamin instinctif à la belle gueule cassée nous avait envoûté en un seul disque habité et quelques concerts de feu. Il chantait l’exil, la route, la fuite, le défilé des paysages, les regrets, le dernier voyage : c’est vrai, on s’était vite inquiété.
La rumeur disait que Sammy Decoster était devenu fou à la mort de son chien et qu’il vivait dans une caravane à fredonner des contes du Pays d’oc sur une guitare de vide-grenier. En vérité, Sammy ne se cache pas, il a pris les chemins de traverse. C’est au pied des montagnes que le crooner s’est installé avec sa nouvelle muse, deux enfants et quelques cheveux blancs. D’un récent roadtrip dans le désert avec une valise de chansons, il a ramené ce deuxième album tant attendu.

PALATINE (France/Folk Rock – Americana)
« Comme ce rouge me plaît ». C’est le titre sibyllin qui ouvre le premier album de Palatine. Et dès ce premier morceau, on a l’intuition que les quatre hommes de Palatine ne nous lâcheront plus. Ou pire, que nous ne voudrons plus les quitter. Ce qui est peut-être encore plus pervers. Les choses sont pourtant claires : la relation sera compliquée, passionnelle, parfois violente, mais toujours entière, vivante. Pas la routine du quotidien, donc, mais plutôt les sommets et les abysses de l’âme humaine. Palatine raconte donc ces entrelacs de destins qui nous emmènent ici ou ailleurs, avec untel ou tel autre, à nous aimer, à nous haïr.
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo L’ espace culturel Django Reinhardt

L’ espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un évènement à l’ espace culturel Django Reinhardt ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

auto-promo
Vendredi 23 novembre 2018
La Maison Mimir
Prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
En ce moment
91 concerts à venir