L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
danse
contemporaine
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 14 septembre 2018 à partir de 19h30

Visuel danse
France / duo + trio / 15’ + 30’

Au programme : deux pièces chorégraphiques, une présentation en images de la saison et un moment convivial autour d’un verre !

> Bruno Bouché / Ballet de l’Opéra national du Rhin - CCN de Mulhouse
Bless - ainsi soit-IL
Les musiques de J.S Bach passionnent les chorégraphes d’aujourd’hui. Dès 2010, Bruno Bouché, directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin, avait retenu la Chaconne transcrite au piano par Busoni pour créer Bless - ainsi soit-IL. À l’occasion du programme « Danser Bach au XXIè siècle» présenté en mai dernier à Strasbourg, il a transmis cette pièce aux danseurs du Ballet. Inspiré à l’origine d’un tableau de Delacroix La Lutte de Jacob avec l’Ange, ce duo masculin évoque le combat de l’homme face aux forces qui nous dépassent. Cette version réactualisée et présentée en extérieur à POLE-SUD, est un autre défi posé à la danse rigoureuse et sensible qui se déploie en contrepoint de la puissance musicale et de ses multiples interprétations.

> Présentation de la saison 2018-2019

> Damien Briançon & Etienne Fanteguzzi / Espèce de collectif
Pour en découdre
L’originalité de Pour en découdre, tout comme le nom donné à leur compagnie, Espèce de collectif, n’est pas sans rappeler certains jeux de l’écrivain Georges Perec, et l’une de ses citations les plus connues : « Vivre, c’est passer d’un espace à un autre, en essayant le plus possible de ne pas se cogner». Pour en découdre tient un peu de cela. Fondée sur un désir de collaboration artistique, cette première pièce créée en tandem par Damien Briançon et Étienne Fanteguzzi, allie la spontanéité au sens de la dérision. Recherche sur le mouvement, tension des corps, abstraction de la danse, réalité du plateau, position du danseur, de l’artiste, désir de créer, sur scène les questions fusent, drôles et déconcertantes, oscillant du quotidien des artistes à l’imaginaire poétique de la danse.
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo  Pôle Sud

Pôle Sud

1, Rue de Bourgogne 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

6>21€

Sites du lieu

Notre page dédiée à Pôle Sud
http://www.pole-sud.fr/
https://www.facebook.com/polesud.strasbourg/

Transport en commun :

Tram Ligne A,E, Arrêt Emile Mathis
Bus Ligne 27,57/67, Arrêt Schulmeister

Venir en voiture :

- Depuis la place de l’Etoile, rejoindre l’avenue de Colmar. Après la station de tram Emile Mathis, prendre à gauche, rue de la Canardière et aux feux à gauche, rue de Bourgogne. - Depuis l’autoroute, prendre la sortie 5-Baggersee, au carrefour prendre à

Ouverture :

Ouvert : lundi, mardi, mercredi, jeudi,

Contact :

@ : infos@pole-sud.fr
Tél : 03 88 39 23 40

[ Annoncer un évènement à Pôle Sud ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : danse

auto-promo
Samedi 6 octobre 2018
Le Molodoï
Entrée au dé
Par Strasbourg Curieux
23 spectacles de danse et autres bals à venir