L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
Dimanche 28 octobre 2018 à partir de 17h

DE JOURNAL VUN DE ANNE FRANK Spectacle en dialecte surtitré

20 Euros
Visuel théâtre
La pièce est inspirée de l’histoire tragique de la famille Frank, qui s’est cachée à Amsterdam durant la Seconde Guerre mondiale en raison des lois antijuives et du célèbre journal qu’Anne, leur fille cadette, a tenu tout au long de leur clandestinité avant leur arrestation et leur déportation. En 1945, Otto Frank, rescapé du camp d’Auschwitz, est de retour à Amsterdam. Quand il comprend que ses deux filles, Anne et Margot, qu’il attend tous les jours à la gare, ne reviendront pas de déportation, il ouvre pour la première fois le journal d’Anne, qui a été précieusement conservé par Miep, son ancienne employée qui l’avait aidé à cacher sa famille durant la guerre. Au fil des pages, dans un va-et-vient émouvant entre le passé et le présent, il découvre la personnalité solaire et brillante de sa fille, qui brosse avec maturité et sensibilité la chronique de leur vie recluse. Comme par magie, le contact entre le père et sa fille semble se renouer au fil d’un dialogue pudique et bouleversant.

L’âpreté du propos est sans cesse contrebalancé par la personnalité chaleureuse d’Anne, une adolescente pétillante, pleine de vie, d’une grande sensibilité et douée d’un sens de l’observation aigu qui montre un talent d’écrivain certain, qui n’aurait demandé qu’à s’épanouir. L’amour filial est au centre de cette histoire bouleversante, qui réserve d’étonnants moments de légèreté et offre, au final, une leçon de vie singulière sur la fragilité de nos existences et la force de l’amour qui nous unit. De Journal vun de Anne Frank permet au Théâtre Alsacien Strasbourg de renouveler son répertoire en offrant aux spectateurs, surtout aux plus jeunes, une pièce moderne à la fois profonde et accessible, tout en les interpellant avec force sur l’une des pages les plus sombres de l’histoire de l’Europe.
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo L’ Illiade

L’ Illiade

11, Allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ Illiade
http://www.illiade.com
https://www.facebook.com/Illiade

Transport en commun :

Bus Ligne 2,, Arrêt Illkirch-Mairie
Tram Ligne A,, Arrêt Illkirch-Lixenbuhl

Venir en voiture :

De Colmar - sortie 5, Baggersee, suivre Illkirch-Graf, route de Lyon, au feu avant l église, à droite. Puis au rond-point à gauche. // De Haguenau - sortie 7, La Vigie, puis Illkirch-Graf. Au rond-point à l

Contact :

@ : @illiade.com
Tél : 03 88 65 31 06

[ Annoncer un évènement à l’ Illiade ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre

175 évènements à venir