L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du mardi 26 au dimanche 31 mars 2019

Visuel théâtre
Mardi 19, Mercredi 20 et vendredi 22 mars 2019 à 20h30

Jeudi 23 et samedi 23 mars 2019 à 19h


--------------------

Qui est plus criminel, à votre avis, ou celui qui achète un argent dont il a besoin, ou bien celui qui vole un argent dont il n'a que faire ?

Quelle vilénie que l'avarice qui fait d'Harpagon un tyran domestique imposant sa dictature et brisant les rêves de ses enfants. D'Elise, sa fille éprise d'un aristocrate ruiné, de son fils Cléante, un flambeur amoureux d'une fille sans le sou, de la Flèche, l'intriguant valet qui lorgne sur l'or de son maître… Tout ce beau monde n'est pas à la noce quand Harpagon décide de se remarier sur les conseils d'une entremetteuse à la solde du plus offrant. Sincère ou hypocrite, spontané ou calculateur, doux ou colérique, l'Avare souffle le chaud et le froid sur cette satire féroce. Et le pingre de Molière n'a pas pris une ride : quand le compte en Suisse remplace la cassette enterrée au fond du jardin, la cupidité fait toujours la une.

Avec sa sensibilité d'acteur, Fred Cacheux revisite ce texte inconditionnel, immoral et impoli qui parle d'argent et de vice, d'amour et de complots. Habitué des planches du TAPS, il nous convie sur son terrain de jeu favori pour un face à face désopilant avec la médiocrité et l'inconséquence des turpitudes humaines.


Spectacle surtitré en français.
Des places permettant un bon confort de lecture sont réservées
chaque soir – à préciser lors de l'achat du billet.

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre


Aucun évènement annoncé pour l'instant