L’agenda culturel strasbourgeois

th√©√Ętre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du mercredi 16 au dimanche 20 janvier 2019

Visuel th√©√Ętre
MER 16 JANVIER / 10H & 15H
JEU 17 JANVIER / 10H & 14H15
VEN 18 JANVIER / 10H & 20H
SAM 19 JANVIER / 20H
DIM 20 JANVIER / 17H

Le public du TJP est familier de l'univers fantasque de Miet Warlop, peuplé d'inventions visuelles qui s'animent comme par magie et de personnages surréalistes à l'humour déjanté et poétiquement absurde. Pour la première fois, l'artiste belge s'adresse à un public dès 6 ans dans une pièce centrée sur la vulnérabilité de l'Homme. Dans son monde, les ventilateurs chantent, les tables portent des talons hauts et les tubes de peinture explosent encore et encore dans un enchantement visuel permanent.
Big Bears Cry Too s'empare d'un totem de l'enfance : l'ours en peluche, ici victime de sa propre gentillesse excessive. Accompagn√©s d'un nounours impressionnant et de fant√īmes, une pilule du bonheur XXL, un dentier g√©ant et un (trop) grand c¬úur gonflable. Cette s√©rie d'objets, qui √©voque l'individualisme de notre monde, vole litt√©ralement sur sc√®ne en une pluie multicolore. Une mani√®re de souffler un vent r√©confortant capable d'ass√©cher les larmes¬Ö m√™me celles des gros ours en peluche.

Formée aux arts visuels, Miet Warlop s'est rapidement tournée vers la scène. Ses spectacles et performances ont gagné l'attention du public au niveau international. À chaque nouvelle création, elle propose une expérience visuelle fascinante.
Tours de passe-passe et illusionnisme conjugués à une attention portée aux détails, l'artiste explore des voies au croisement des champs artistiques et interroge les codes de la représentation. Elle a présenté au TJP Proposition 1 réanimation, Mystery Magnet, Dragging the bone et Fruits of Labor.

MIET WARLOP & HETPALEIS
BELGIQUE
COPRODUCTION
TJP GRANDE SC√ąNE
D√ąS 6 ANS / 60
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres √©v√®nements : th√©√Ętre


Aucun évènement annoncé pour l'instant