L’agenda culturel strasbourgeois

cinéma
court-métrage
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Mercredi 17 octobre 2018 à partir de 20h30

COMPÉTITION FILMS ÉTUDIANTS - Festival CHACUN SON COURT 8

Visuel cinéma

COMPÉTITION DE FILMS ÉTUDIANTS



[En présence des réalisateurs - Prix du public]
Films en VOSTFR

Les réalisateurs étudiants sont les ambassadeurs de films audacieux, où le sens de la créativité et la prise de risque démontrent une passion inébranlable pour le cinéma. Ces courts métrages qui viennent ponctuer la fin d’un parcours sont aussi le premier chapitre d’une longue carrière pour ces jeunes talents.

PROGRAMMATION :

LE GRAND CALME de Thomas Petit, 19’, Fiction, France, La Fémis
Pour son dernier jour au bureau, Grégoire emmène son stagiaire de troisième à la rencontre de la communauté d’infographistes qui l’entoure. Tous travaillent sur un projet révolutionnaire de piscine-aquarium. L’occasion pour Grégoire de dire au revoir à ses collègues avant son départ à la retraite.

QUAND J’AI REMPLACÉ CAMILLE de Rémy Clarke, Leïla Courtillon et Nathan Otaño
7’, Animation, France, Les Gobelins
Laure vient juste de remplacer la nageuse décédée d’une équipe de natation relais. Mais la compétition est toute proche et Laure n’a toujours pas le niveau pour que l’équipe se qualifie : dans ce climat de deuil et de tension sportive, l’ancienne nageuse l’obsède.

SCARAMOUCHE SCARAMOUCHE de Arthur Môlard, 25’, Fiction, France, 3IS
Ophélie est une fillette débordante d’imagination qui vit avec son père dans un mobil-home. Un jour, elle se retrouve hantée par un inquiétant ami imaginaire, Scaramouche, qui s’approche d’elle en suivant la logique du jeu "1, 2, 3, soleil"...

WHALE HEART de Robert Allen, 8’, Animation, Danemark, The Animation Workshop
Dans une communauté isolée de chasse à la baleine, un homme a développé une manière impie de se préparer à tuer les créatures dont dépend son gagne-pain. Il doit maintenant initier son fils à leur commerce cruel et sanglant.

PRENDS MON POING de Sarah Al Atassi, 21’, Fiction, France, La Fémis
Bilal est un marginal violent qui vit au milieu de nulle part, entre boisson, baise et baston. Il pense avec ses poings. Un jour, il tombe sur un rival qui lui résiste. L’affrontement se dansera à deux.

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : cinéma

41 séances spéciales à venir

Voir les séances dans les salles sur Google, Ciné-Strasbourg, Allociné et Cinéfil