L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
débat
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 19 octobre 2018 de 16h à 18h

Consultation Citoyenne - Quelle place pour le handicap dans l’Union Européenne ?

Visuel réunion_publique
Une consultation citoyenne européenne sera organisée par APF France handicap le 19 octobre 2018 de 16h à 18h à Strasbourg, capitale européenne. Cette rencontre se déroulera à la Maison des Associations de Strasbourg (1, rue des Orphelins) et se clôturera par un cocktail.

Le thème de cet événement est « Quelle place pour le handicap dans l’Union Européenne ? », les deux axes principaux de réflexion qui seront abordés sont l’emploi et l’accessibilité au vote.

Différents spécialistes et experts interviendront lors de cet événement : Mme Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg et chargée des affaires européennes et internationales, ouvrira le forum avec un mot de bienvenue puis M. Farbod Khansari, Conseiller national Politiques européennes et internationales (APF France handicap) assurera l’animation. Alexis Rinckenbach, Chef du bureau des affaires européennes et internationales ; Ministère des Solidarités et de la Santé interviendra également lors de cette consultation en qualité d’expert. Pour finir, Mme Pascale Ribes, membre du Conseil d’Administration d’APF France handicap prononcera un mot de conclusion pour clôturer consultation.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous lors de cette manifestation. Merci de confirmer votre présence auprès de Maeva Rautmann : maeva.rautmann@apf.asso.fr – 03 88 28 29 30.

Des témoignages de citoyens de différents pays européens permettront de mettre en perspective l’effectivité des droits réels dans l’UE. La parole sera également donnée aux personnes en situation de handicap afin qu’elles témoignent de la mise en pratique des directives européennes sur leur territoire : comment vivent-elles leurs droits réels et la transposition du droit commun en droit national ? La volonté de cette rencontre est de générer des idées concernant la thématique du handicap. Jusqu’au Conseil européen de décembre 2018, où sera présentée la synthèse de cette réflexion collective. Le but : aider à se forger sa propre opinion sur l’Europe. Celle dans laquelle nous souhaitons vivre et nous épanouir.

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...