L’agenda culturel strasbourgeois

auto-promo
Vendredi 23 novembre 2018
La Maison Mimir
Prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
classic
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 17 novembre 2018 à partir de 20h30

Visuel musique_classique
Le samedi 17 novembre à 20h30, l’Espace Culturel Saint-Guillaume propose un concert à l’occasion des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale en l’église Saint-Guillaume de Strasbourg (1 rue Munch / tram Gallia).
Le Chœur des Trois Frontières, composé d’une cinquantaine de choristes et sous la direction de Jean-Marie Curti, sera accompagné de Thomas Kientz à l’orgue. Ils interprèteront ensemble des œuvres d’Anton Bruckner, Gabriel Fauré et Auguste Schirlé.

Entrée libre – participation recommandée : 20€

Ce concert est donné en hommage à ceux qui ont œuvré pour que cesse la Grande Guerre et au compositeur alsacien, Auguste Schirlé, dont le souhait le plus cher à l’époque de la composition de son Miserere fut la paix retrouvée entre les peuples. Les trois compositeurs réunis dans ce programme représentent par leurs origines (autrichienne, française et alsacienne) et l’esprit de leurs œuvres la trame d’une Europe naissante où la terre d’Alsace se situe au centre des échanges.

Le concert labellisé bénéficie du soutien de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale et s’inscrit dans un week-end de manifestations commémoratives à Saint-Guillaume avec notamment les 16 et 18 novembre la lecture scénique « Novembre 18 » d’après Alfred Döblin par l’association « à livre ouvert…wie ein offenes Buch ».

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : musique_classique

auto-promo
Vendredi 23 novembre 2018
La Maison Mimir
Prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
auto-promo
Vendredi 23 novembre 2018
La Maison Mimir
Prix libre
Organisé par Strasbourg Curieux
13 concerts de musique classique à venir