L’agenda culturel strasbourgeois

concert
jazz
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 31 janvier 2019 à partir de 20h30

Visuel concert
La soirée rendra hommage à ce pianiste hors du commun disparu en 1999 à l’âge de 36 ans. Premier artiste français à avoir été signé chez Blue Note en 1985, Michel Petrucciani n’a eu de cesse de vouloir démocratiser le jazz. Sa musique sensuelle, communicative et jubilatoire était avant tout adressée à son public.


Ce concert retracera les grandes époques de son parcours, de l’aube de sa carrière avec Charles Lloyd à ses derniers opus. Outre la virtuosité, le phrasé incisif et le lyrisme caractéristiques de son jeu, Michel Petrucciani se distingue également comme compositeur de talent.


Cette soirée s’attachera notamment à faire revivre une formidable diversité créatrice en revisitant les compositions du Maître. Héritier du swing, du bop, du classique, de la chanson française mais aussi jazzman influencé par les musiques latines, le natif d’Orange n’avait aucune frontière. Son seul mot d’ordre : la mélodie. Autour du Grégory Ott Trio s’inviteront l’expressivité et la virtuosité de Franck Wolf, Jim Grandcamp et Guy Broglé.


Un hommage humble et sincère à Michel Petrucciani qui avait choisi de vivre intensément plutôt que de survivre.” Grégory Ott

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

En ce moment
106 concerts à venir
concert Walking in the pop Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Samedi 1er juin 2019
de 20h à 21h30
Walking in the pop
Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Prix libre