L’agenda culturel strasbourgeois

autre
associatif
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du lundi 17 au dimanche 23 décembre 2018 de 11h à 20h

Refugee Food Festival ✱ - Marché de Noël de Strasbourg ✱ - 2018

Visuel autre

LE REFUGEE FOOD FESTIVAL REVIENT SUR LE MARCHÉ DE NOËL DE STRASBOURG



Du 17 au 23 décembre 2018, un chalet du Village du Partage accueillera pour la troisième année consécutive, le Refugee Food Festival, pour 7 jours de programmation culinaire, de sensibilisation, et de valorisation des savoir-faire de talentueux chefs réfugiés !

Cette année, deux chefs réfugiées syrienne et géorgienne seront mises à l'honneur : elles prendront tour à tour les fourneaux du chalet pour proposer aux Strasbourgeois les savoureuses spécialités de leur pays.
Ce sera aussi l'opportunité de s'informer sur la situation des réfugiés, et de se rassembler autour d'un événement gourmand et solidaire.

Et pour la première fois, deux chefs locales parraineront cette édition : Bérengère Pelissard & Carole Eckert du restaurant Le Comptoir à Manger. 💛

📍RDV au pied du grand sapin de la place Kléber 🎄


PROGRAMMATION

🗓 Du lundi 17 au jeudi 20 (11h-20h) • Cuisine syrienne avec la chef Fatema Katashiya Anees 😋
Découvrez la finesse de la cuisine syrienne grâce aux recettes parfumées de Fatema : Shorbat, soupe de lentille parfumée, Kebbeh grillées, boulettes de viande et boulgour, et pâtisserie syrienne.

🗓 Le lundi 17 décembre (12h-14h) • Atelier de cuisine syrienne au Marché Off Strasbourg - sous le dôme, avec le chef Hussam Khodary (Al DIWAN Traiteur) 😋 : atelier pratique et dégustation ! 👩🏽‍🍳👨🏽‍🍳
(Réservations obligatoires par ici 👉 bit.ly/2DWQmdO) • Tarif 20€

🗓 Mercredi 19 décembre (15h-20h) • Animations et activités, sensibilisation sur la situation des personnes réfugiées, avec Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés et l'association Makers For Change. 🙌🏽
Des membres du HCR seront présents pour informer et sensibiliser sur la situation des personnes réfugiées et proposeront notamment une visite virtuelle d'un camp de réfugiés.
L'association Makers for Change proposera des animations au chalet du Refugee Food Festival, ainsi qu'une offre culinaire interculturelle.

🗓 Du vendredi 21 au dimanche 23 (11h-20h) • Cuisine géorgienne avec la chef Daredjan Pkhakadze - au chalet du Refugee Food Festival place Kléber 😋
La chef géorgienne proposera notamment les merveilleux « khinkalis », raviolis farcis à la viande ou au fromage, venus des montagnes de Géorgie, une soupe réconfortante nommée « Xarcho » au boeuf effiloché et herbes fraîches et un dessert de Noël traditionnel. 🍽


Cette édition strasbourgeoise est co-organisée par l'association Food Sweet Food et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), en partenariat avec l'association Makers for Change, et avec le soutien de la Ville de Strasbourg.

_____________________________________

• À propos du Refugee Food Festival •
Le Refugee Food Festival (RFF) est une initiative citoyenne créée par l'association française Food Sweet Food et soutenue par Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, co-organisatrice du festival annuel.
Tout au long de l'année, Food Sweet Food développe d'autres programmes (le restaurant d'insertion du RFF, le service traiteur du RFF, d'autres événements RFF) pour accomplir les missions du Refugee Food Festival : faire évoluer les regards sur les personnes réfugiées, accélérer leur insertion professionnelle et inclure la société civile dans l'accueil qui leur est offert, le tout grâce à la cuisine.

• À propos du HCR •
Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.

• À propos de Makers for Change •
Makers For Change est une organisation à but non lucratif d'intérêt général créée en 2015 et implantée à Strasbourg. À travers l'organisation de projets ludiques, créatifs, éducatifs et innovants, nous œuvrons pour l'inclusion des personnes issues des migrations forcées. Nous facilitons la création de liens entre les personnes de tous horizons par le faire-ensemble.


_____________________________________

Contact équipe : strasbourg@refugeefoodfestival.com
La vueLa cartePlus d'infos

Laplace Klber

Place klber 67000 Strasbourg

Sites du lieu

Notre page ddie de Laplace Klber

Transport en commun :

Ligne A,B,C Arrt Homme de Fer

Venir en voiture :

Pour se garer : Parking Klber - Homme de Fer ou Parking GUTEMBERG


[ Annoncer un vnement de Laplace Klber ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
165 évènements inclassables à venir
autre Diner dans le noir  Restaurant  Au Raisin 1 Rue des Rossignols, 67450 Mundolsheim
Mercredi 2 octobre 2019
de 19h à 22h
Diner dans le noir
Restaurant Au Raisin 1 Rue des Rossignols, 67450 Mundolsheim
Plus de 20 Euros
Voir la vidéo