L’agenda culturel strasbourgeois

classic
piano
solo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 9 mai 2019 à partir de 20h

JEAN-FRÉDÉRIC NEUBURGER - RÉCITAL DE PIANO (Festival Printemps Klassic)

Visuel musique_classique
Printemps Klassic, le grand retour d'un festival de musique classique à Strasbourg

JEAN-FRÉDÉRIC NEUBURGER - RÉCITAL DE PIANO (Festival Printemps Klassic)


Jean-Frédéric Neuburger compte parmi les grands noms de la musique aujourd'hui. Impliqué dans la création contemporaine, il jouit d'une reconnaissance incontestable comme interprète tout comme compositeur.
Jean-Frédéric Neuburger étudie la musique avec Claude Maillols (piano), Emile Naoumoff (composition) et Vincent Warnier (orgue), puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2000 alors qu'il n'a que quatorze ans. Il en ressort avec cinq premiers prix. Il débute sa carrière avec la particularité de couvrir un vaste répertoire, aussi bienclassique que contemporain. Jean-Frédéric Neuburger se produit dans le cadre de festivals réputés, commeMenton, Lucerne, ou La Roque d'Anthéron. Il obtient de nombreux prix et récompenses : premier prix auconcours d'Ettlingen (Allemagne), au Young Concert Artists (New York), lauréat de la Yamaha Music Fondation of Europe, etc.
Outre les concerts qu'il donne partout dans le monde, Jean-Frédéric Neuburger a enregistré plusieurs disques remarqués chez DiscAuverS et Mirare. Il a aussi composé plusieurs pièces régulièrement jouées, dont la Sinfonia pour deux pianos et percussions créée au Festival de la Roque d'Anthéron en 2010. Jean-Frédéric Neuburger enseigne au CNSMDP depuis 2009 (classe d'accompagnement).
J-F Neuburger s'implique également dans la création d'œuvres contemporaines, telle que le Concerto pour piano de Philippe Manoury qu'il créé avec l'orchestre de Paris sous la direction d'Ingo Metzmacher en 2012.
(Biographie France Musique)

"Jean-Frédéric Neuburger est un phénomène de la nature. Il est non seulement pianiste, mais compositeur. Forte tête doublée d'une sensibilité intuitive [...] Il dégage une puissance physique au clavier tout en étant raffiné par ailleurs [...] Il y a là une décontraction et une forme de sensualité qui illustrent à quel point ce pianiste est à l'aise dans le répertoire français."
(Le Temps)

Programme à venir
La vueLa cartePlus d'infos

Le Conservatoire, Cit de la musique et de la danse

Place Dauphine 67000 Strasbourg

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : musique_classique

16 concerts de musique classique à venir