L’agenda culturel strasbourgeois

concert
chanson
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 11 janvier 2019 à partir de 20h15

Visuel concert
La partance, c'est ce qui précède le départ, celui d'un bateau ou d'un train. Dans ce spectacle, c'est un état : celui ou les choses deviennent possibles mais n'ont pas forcément besoin de se réaliser. Celui qui permet de rêver, qui ouvre des espaces, qui berce. Un peu comme la marée. Celui qui nous ramène aussi à ce que nous avons vécu, connu, à nos souvenirs. Un va et vient permanent, entre passé et futur, entre rêve et réalité, entre nostalgie et attentes.
Un spectacle plein de poésie, construit autour de compositions originales alliant tour à tout accordéon, guitare et voix.

Les artistes :
Marcel Binet : guitare et voix
Monique Fischer : voix
Denis Forget : accordéon et voix
Tout au long de leurs parcours artistiques, ces trois musiciens se sont déjà croisés quelques fois à l'occasion de diverses rencontres musicales : en 1980, pour le spectacle « Music-Hall d'avant et après » pour Marcel et Denis (avec également Claude Lergenmuller et Philippe Spitz), pour plusieurs créations communes entre 1995 et 2013 pour Marcel et Monique (« Lumière sur un jardin », « Au vent des rêves en dérive »…). Après une collaboration sur deux CD, l'idée d'un spectacle original, composé autour du trio, a germé, et « Partance » est né après plus d'un an de créations et de répétitions.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

65 concerts à venir