L’agenda culturel strasbourgeois

concert
blues
folk
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Vendredi 1er février 2019 de 20h30 à 23h30

Thomas Schoeffler Jr, Mony et Prokop

5 Euros
Visuel concert
1er épisode de la série : Thomas Schoeffler Jr, Mony et Prokop se produisent tous les trois accompagnés seulement de leur guitares à L’elastic Bar. Un événement à ne pas rater !!!

Thomas Schoeffler Jr. // COUNTRY BLUES
Un rocking chair berce un vieillard sous l’auvent d’une cabane de montagne, un ciel couleur ocre se couche derrière les pins et des renégats hurlent à la mort devant les portes d’un pénitencier du Midwest. Ce sont quelques-unes des images de la musique de Thomas Schoeffler Jr., images d’un blues sanguin et d’un folk cendreux. Images d’un one-man band dont on ne sait plus s’il possède ses instruments ou si ce sont eux qui le possèdent. Où les cordes claquent puis caressent, où l’harmonica déchire le coeur, et la voix, reconnaissable entre mille, porte crânement les couleurs des condamnés, des bannis et des amours non-renouvelés.
youtu.be/NBwf2tO_64I

Mony (Mony and The Hatmen) // BLUES-ROCK
Mony c’est une voix, un lien entre le blues et le rock indépendant. Lui et ses Hatmen emmènent leur public dans un road trip à la bande son émaillée d’accents américains…
Sa musique est une route saturée de soleil et bordée de champs de coton où Howling Wolf, Tom Waits, Ray Lamontagne et Jeff Buckley viennent récolter leurs mélodies, en attendant le pick-up qui le conduira au sommet …
On devine dans les chansons de Mony ses innombrables heures passées à digérer les
cultures blues-folk des 50 dernières années.
youtu.be/JuRjuj-kswU

Prokop // FOLK
Prokop est un musicien folk. Ce qui ne limite pas son domaine musical. C’est même le contraire. Il se laisse volontiers emporter vers le rock, le jazz, la chanson. Les compositions originales réunies sur les trois albums qu’il a enregistrés, Cries and Smiles, Paul Alright was a Good Man et The Hull Tapes, en témoignent éloquemment. Mais toujours il revient à l’essentiel : les cordes, le médiator, l’harmonica. S’il est seul, il joue seul. Aujourd’hui, le violoncelle de Lucille Carbillet ajoute une belle étoffe sonore à cette base. Et la contrebasse de Melchior Olympio y ajoute un moteur rythmique confortable comme un V8 Windsor. Otis Taylor, pour qui ils ont ouvert récemment à Strasbourg a écouté, et a apprécié. Avec des formations à géométrie variable selon les lieux, les atmosphères et les disponibilités, Prokop multiplie les concerts de Strasbourg - où il vit - à Metz et de Nancy à Lyon. Le grand est commence à le connaître ; après l’ouest lointain, qui l’a entendu, à Hull en Yorkshire, en première partie de Michael Chapman ou en invité du Hull Folk Festival. La variété des orchestrations porte un projet musical cohérent et dessine les contours d’un style à la fois original et référencé : un musicien folk est la feuille de printemps d’un vieil arbre.
youtu.be/TR_B7uIAj1M

ELASTIC BAR // 2 février // 20h30 // Prix à l’entrée : 5€
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo L’ Elastic Bar

L’ Elastic Bar

27, Rue des Orphelins 67000 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

Ouvert du lundi au dimanche donc 7/7 de 18h30 à 4h

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ Elastic Bar
https://www.facebook.com/barelastic

Transport en commun :

Tram Ligne A,D, Arrêt Porte de l’Hôpital
Tram Ligne C,E,F Arrêt Gallia

Venir en voiture :

Se garer parking des Bateliers Rue de Zurich (Ouvert de 7h à 2h) est une bonne idée.

Ouverture :

Ouvert : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche,

Contact :

@ : barelastic@gmail.com


[ Annoncer un évènement à l’ Elastic Bar ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : rock-n-roll

33 évènements à venir