Pour la deuxième édition de Amours, La-Friche propose une nouvelle promenade/ performance dans le centre-ville de Strasbourg ponctuée par des interventions théâtrales, musicales, plastiques et chorégraphiques.
L’amour sera célébré dans tous ses états, explorant le premier amour, l’amour interdit, les chagrins d’amour, la dispute amoureuse, ou encore les amours perdus. L’amour est merveilleux et enchanteur, mais dans ce parcours inédit, on découvre également la richesse des différentes façons d’aimer, l’importance et la complexité d’un amour qui peut faire mal, la force d’un amour hésitant, rugueux, passionnel, jusqu’à celui qui nous fait danser.
Avec la participation des habitants et des commerçants du quartier qui seront nos complices, nous voudrions porter notre attention sur les richesses architecturales de Strasbourg. Nous transmettrons ainsi notre amour pour Strasbourg et souhaitons attirer le regard sur des endroits qui nous sont parfois familiers, mais dont on ne prend pas toujours le temps de saisir la singularité.
Cette expérience sera l’occasion de découvrir des endroits de la ville moins connus et de profiter de ses différentes atmosphères et lieux comme décor de théâtre.
Nous souhaitons investir plus particulièrement la rue Sainte Madeleine et mettre en valeur les nouvelles installations au bord des Quais des Bateliers. Nous prévoyons de terminer la balade sur la place de Zurich dans un moment convivial de partage.
Remarquable témoignage de l’art de vivre princier au XVIIIe siècle, le palais Rohan se situe à côté de la cathédrale. Il abrite aujourd’hui trois musées, le musée des arts décoratifs, le musée des beaux-arts et le musée archéologique.